Deuter act lite 45+10

Posté en tant qu’invité par phil75:

bonjour
ce sac « allégé » convient t’il pour des randos type gr 20, gr 54 sur 10-15j, en autonomie complète (tente, réchaud, matelas, duvet,…)?
merci de vos retours d’expérience et/ou conseils.

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« phil75, id: 938454, post:1, topic:92466 »]bonjour
ce sac « allégé » convient t’il pour des randos type gr 20, gr 54 sur 10-15j, en autonomie complète (tente, réchaud, matelas, duvet,…)?
merci de vos retours d’expérience et/ou conseils.[/quote]

non,

trop petit, trop léger

Sur de la grande rando (donc au minimum sac 3Kg, tente 2 Kg, duvet, 1.5 Kg, thermarest 500 g, rechaud +gaz+ popotte 1Kg, vetements 2Kg, eau 2Kg + bouffe) sur 10 jours, prévoir plutôt un gros porteur avec ceinture lombaire digne de ce nom et de vraies mousses (deutair air confort 75 + 10, c’est de la balle); les 1 Kg de plus du sac sur le papier seront compensés par un confort de portage incomparable.

Je ne connais pas ce modèle j’ai fait les randos que tu cites avec un sac de même capacité, donc si son confort te convient c’est bon.

Sur de la grande rando, j’ai plutôt : tente 0.85 kg, duvet 1,1 kg, matelas 0.2 kg, réchaud + gaz + popotte 0.5 kg. Du coup, je me contente d’un sac de 35 litre (et 0.85 kg) pour de l’autonomie complète. Au total, mon sac pèse une douzaine de kilos avec six jours d’autonomie.
Avec un bon choix de matériel, un sac de 45 litres est bien suffisant.
On peux apprendre à faire le bon choix de matériel sur ce site :
http://www.randonner-leger.org/forum/

Sinon, Phil75, ça fait plutôt garçon, alors que le Deuter Act-Lite 45 + 10 est plutôt un modèle femme, me semble t-il…
Me trompé-je ?