Détritus en montagne

Posté en tant qu’invité par 90 C:

j’ai vu des suisse en france se comportant comme des dégueulasse mais bon pas de géneralité je suis contre les poubelle car pleine on met toujours dedans, autour, bref partout. pour moi on descent la merde que l’on a monté et si on trouve un sac plastique on le prend sa peut servir de corp mort.

Posté en tant qu’invité par Igor:

Swiss Marmotte a écrit:

Salut,

je suis allé qu’une fois au-dessus de Chamonix et je crois bien
que ce sera la dernière… effectivement c’était vraiment
dégeulasse et inaccueillant !!!

Je veux bien admettre que d’un manière générale les villages suisses sont mieux entretenus que leur équivalents français, et que la propreté est une qualité des suisses, mais je ne sais pas où tu es allée au-dessus de Cham pour trouver un endroit dégueulasse et inacueillant ? au ref. Vallot peut-être ?
Même le lac blanc qui est surpeuplé l’été reste tout à fait fréquentable, les abords et les chemins qui y mènent sont globalement propres, faut pas exagérer.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par couscous:

« En France il me semble que même dans les vallées on à de la peine à être propre et encore plus à trier ces déchets !!! »

Tu parles !!! Cet été en Ardèche t’imagines mm pas le nombre de TAS d’ordures que tu vois au bord de l’eau. Ca fait longtemps que je pratique et je constate que c’est de pire en pire alors que les gens devraient être de plus en plus sensibilisés.

Ma thèorie: les mauvaises habitudes prises dans les grandes villes où les gens vivent dans leur merde qu’on enlève et nettoie ts ls jours. Ils s’imaginent ensuite que ça fonctionne de la même façon en pleine nature.