Détecteur de métaux

Posté en tant qu’invité par Jean09:

Bonjour. Un ami a organisé une recherche d’ARVA mais la journée s’éternisant son ARVA est tombé en rade de batteries. Je possède moi même un détecteur de métaux mais que j’ai hélas prêté à des amis dans le Sud Ouest.
Quelqu’un pourrait-il me prêter ou venir nous aider, avec un détecteur pour retrouver son ARVA tout neuf ?
D’avance merci.
Jean09

[quote=« Jean09, id: 1468713, post:1, topic:129699 »]Bonjour. Un ami a organisé une recherche d’ARVA mais la journée s’éternisant son ARVA est tombé en rade de batteries. Je possède moi même un détecteur de métaux mais que j’ai hélas prêté à des amis dans le Sud Ouest.
Quelqu’un pourrait-il me prêter ou venir nous aider, avec un détecteur pour retrouver son ARVA tout neuf ?
D’avance merci.
Jean09[/quote]
Je précise que nous avons déjà creusé sur environ 16 m² sur 50 cm sans rien trouver dans la clairière où avaient lieu les exercices. Merci de votre réponse.

Ben, c’est où ?

PS: moi c’est ma bêche qui est dans le jardin sous la neige…Le détecteur de métaux semble plus approprié dans mon cas :smiley: :stuck_out_tongue:

Je propose que vous continuiez à creuser.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Faut trouver un râteau à longues griffes et ratisser méthodiquement.

Es-que une marmotte, réveillée par tous vos bip bip et tut tut ne vous aurez pas fait une farce :lol:
Car mon vieux Ortovox moisi, a fonctionné plusieurs fois en émission toute une semaine au fond du sac et ces pilles (alcalines) fournissaient toujours :stuck_out_tongue:
C’est con d’acheter un DVA des dizaines voir des centaines d’Euros et d’y mettre des pilles nases à l’intérieur

Trop bon ça! Enfin pas pour ton copain :wink:

C’est toujours impressionnant de perdre quelque chose dans la neige et chercher pendant des heures sans rien trouver. Alors que l’on est sur que c’est juste là. Trop énervant! Comme les ski quand on déchaussent…
En tout cas c’est cool de faire remonter l’expérience, souvent pour les recherches DVA en exercice je met des vielles piles, j’y réfléchirai la prochaine fois.
Courage.

Mardi soir, on fait un exercice d’arva.

Merci de ton experience, vais l’attacher avec une ficelle jusqu’a moi

Oui moi aussi je met des piles neuves… En sortie mais là c’était un exercice qui a duré un peu.
Pour le rateau on en avait deux mais après 30 cm glace et neige béton (il avait un peu cassé la couche pour le mettre plus profond)
Je sais qu’avec mon détecteur j’en aurait eu pour 5 minutes mais bon il est loin !
Merci pour vos remarques mais rassurez-vous je l’ai déjà traité de tous les noms marrants que je connaissait.
Bon je suis toujours preneur pour un détecteur avec ou sans son proprio (pour une fois qu’il ne s’agit pas de « piller » un site gallo romain connu)
Jean09

D’où l’intérêt de planquer un sac à dos.
En plus, ça apprend à sonder.

Posté en tant qu’invité par davidof:

[quote=« Jean09, id: 1468713, post:1, topic:129699 »]Bonjour. Un ami a organisé une recherche d’ARVA mais la journée s’éternisant son ARVA est tombé en rade de batteries. Je possède moi même un détecteur de métaux mais que j’ai hélas prêté à des amis dans le Sud Ouest.
D’avance merci.
Jean09[/quote]

etes-vous dans l’ariege? demandez a un pisteur de faire un tour avec son appareil recco.

[quote=« davidof, id: 1468959, post:11, topic:129699 »]

D’avance merci.
Jean09[/quote]

etes-vous dans l’ariege? demandez a un pisteur de faire un tour avec son appareil recco.[/quote]

Tiens c’est marrant comme question: En fait mon détecteur est en Ariège c’est pour cela que je ne peux pas l’utiliser!

Un détecteur à métaux standard ne fonctionne qu’à environ 30 cm max.

On a essayé en dernier espoir pour le ski perdu d’une amie. En plus la neige très dense tend à faire sonner le détecteur là il n’y a rien. Bref c’est la mission pour rien.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par davidof:

[quote=« Jean09, id: 1469035, post:12, topic:129699 »]

[quote=« davidof, id: 1468959, post:11, topic:129699 »]

D’avance merci.
Jean09[/quote]

etes-vous dans l’ariege? demandez a un pisteur de faire un tour avec son appareil recco.[/quote]

Tiens c’est marrant comme question: En fait mon détecteur est en Ariège c’est pour cela que je ne peux pas l’utiliser![/quote]

et vous-etes ou?. J’ai une detecteur sur Grenoble mais comme dans l’autre poste ci-dessus, j’ai mes doutes si ca va fonctionne. Une Recco sera mieux.

[quote=« Rem, id: 1469048, post:13, topic:129699 »]Un détecteur à métaux standard ne fonctionne qu’à environ 30 cm max.

On a essayé en dernier espoir pour le ski perdu d’une amie. En plus la neige très dense tend à faire sonner le détecteur là il n’y a rien. Bref c’est la mission pour rien.[/quote]

Non un bon détecteur trouve des petites têtes de clou à 50 cm. De plus la neige c’est plein d’air, donc ça passe encore mieux.
Bon au final on a retrouvé l’ARVA, le DVA plutôt, en 5 minutes chrono, là où on avait déjà creusé, juste à côté, sous 40 à 45 cm de neige tassée par nos pas.
Merci à la personne qui a prêté son détecteur.
A bientôt à tous pour de nouvelles aventures.

Alors retrouvé ou pas l’arva ?

Le détecteur de RECCO ne peux pas trouver un ARVA.

A plus.

Posté en tant qu’invité par got2boll:

Bonjour!
J’arrive un peu à la ramasse, mais est il possible de savoir quel détecteur a été utilisé?
j’ai perdu mon portable que j’ai pu localiser précisement ou j’ai fait une chute, mais impossible de le trouver à la pelle…
je 'lai acheté la veille bien bien cher, donc si vous avez des idées de modèles de détecteur à utiliser ca m’intéresse!
(il a neigé 20 cm de neige depuis…)
Merci de votre aide,
Cdlt

T’es sur de ça?

Il me semblait que les ondes RECCO étaient renvoyées par pas mal d’appareils electronique, enfin tout ce qui a une bobine

Un Teknetics Eurotek autour de 190 euros est l’outil idéal pour débuter. Moins cher ce sont des copies de detecteurs merde in China, à peine mieux qu’un jouet et donc inutilisable.