Détails de l'affichage des itinéraires liés à un point de passage

Bonjour,

Aux développeurs, lorsque l’on regarde la liste des itinéraires liés à un point de passage, il manque l’info du dénivelé de l’itinéraire. Exemple, je regarde les itinéraires ski à partir de ce parking : Camptocamp.org, avant de cliquer sur un itinéraire je ne sais pas quel est le dénivelé de celui-ci, est-ce que ça pourrait ajouté ?

Merci.

actuellement, c’est le dénivelé des difficultés qui est affiché ( a priori pour toutes les activités). Très pertinent pour l’escalade, mais on peut envisager de mettre plutôt le dénivelé total pour l’activité ski ?

1 Like

Oui ça pourrait-être pas mal !
Idem en rando pédestre d’ailleurs.

2 Likes

Oui je suis d’ailleurs surpris qu’il y ait un champ « dénivelé des difficultés » en randonnée pédestre. Ça n’a pas de sens.
Idem pour le champ « dénivelé de l’approche ».

Pour les itinéraires de rando T5 ça a un sens.
Comme en ski, pour les itinéraires difficile il est souvent possible de séparer l’approche et les difficultés.

Pas convaincu.
La notion d’approche et de denivelé des difficultés a vraiment un sens en alpi, escalade, cascade glace.
En rando non.
En ski peut-être et encore.

Quoiqu’il en soit si une valeur doit être affichée dans la liste des itis associés à un point de passage, en rando, c’est surtout pas le dénivelé des difficultés (s’il est conservé comme champ, inutile à mon avis et jamais renseigné) qu’il faut afficher mais le dénivelé positif total.
Et encore une fois l’approche en rando n’a pas de sens.
Et tant que j’y suis ce serait bien d’afficher l’altitude max aussi. En rando c’est une info essentielle. En alpi c’est quand même pas neutre non plus!

2 Likes

Question, on met quoi quand il y a deux activités ?

Pour moi, le dénivelé total est plus pertinent en terme de choix. Rien ne sert de connaitre la longueur des difficultés si je ne suis pas capable de faire le dénivelé total de toutes façons.

Et c’est compliqué à faire ? Car on perd vraiment beaucoup en efficacité de recherche d’iti…

1 Like

C’est pas très compliqué à faire, mais c’est compliqué de se décider quoi mettre. Cette discussion revient régulièrement, mais personne n’a jamais pris le temps de rédiger ce qu’il faut faire précisément et le faire valider par les contributeurs.

En gros, les questions sont :

  • Quelles sont les informations chiffrées à afficher en fonction de l’activité ?
  • Que faire quand il y a 2, 3, 4 activités ?
  • Quel ordre ?
  • Bien tenir compte de la largeur disponible sur mobile
  • Bien prendre en compte les non-habitués de c2c, et éviter trop d’ésotérisme.

A noter qu’on peut se sentir moins à l’aise avec d’autre activités, et/ou ne pas avoir le temps/la motivation pour se faire la spec totale. On peux aussi alors faire sur une spec partielle. Par exemple :

  • Si il y a uniquement l’activité ski de rando, alors afficher dans l’ordre X, Y, Z
  • Sinon, conserver l’affichage actuel

Une fois la spec précise faite et validée (même partielle), ca prend juste une heure ou deux à faire.

Voila voila :wink: