Destination ski de rando Italie

Bonjour a tous,
Je cherche des idées de destination pour un séjour de ski de rando de quelques jours en Italie. J’avais pensé au Val d’Aoste mais j’habite en Provence et je me dit qu’il doit y avoir des coins sympa moins au Nord.

L’idéal serait un coin un peu comme le Queryas avec des départs de rando assez hauts et des pentes pas trop raides.

Est-ce que vous avez des idées?

Depuis la Provence de toute façon le plus court c’est Montgenèvre. De l’autre côté il y a sûrement de quoi faire.

Au sud du val d’Aoste le versant italien des alpes est plutôt raide en général

Jamais allé en hiver, mais avec tes critères géographiques je dirai le Val Maira.

Oui… Géographiquement c’est sans doute plus loin que derrière Montgenèvre (par la route) mais oui ça a l’air joli. C’est le Queyras italien.
Faut demander à @annagarelli

Val Germanasca : L’accès est ici ou ici et encore ici

Et un peu plus au sud le Val Varaita et Maira

+1 pour le Val Varaita et le Val Maira, dans chacune de ces vallées tu trouveras des dizaines de randos à ski yc des faciles par nivo douteuse. Pas mal de trucs sur c2c (dont les miennes en français…). En plus des hébergements très sympa !

Hello,le val Stura sur la route du Col de Larche. Beaucoup de rando possible et des supers hébergements.

Merci pour ces idées. Ça confirme les dire d’un ami italien qui m’a aussi recommandé le Val Stura et Val Maira. En passant par le col de Larche (si tant est qu’il soit ouvert), c’est pas trop loin.

Tu trouveras pas mal d’informations (Stura, Maira, Varaita) dans le topoguide en effectuant une recherche dans cette province.
Province de Coni
Le col de Larche reste ouvert en hiver
Il faut cliquer sur le bouton élargir la recherche sur la carte pour avoir une vue d’ensemble des points de passage (sommets et points de départ)

1 Like

Je viens de voir maintenant…
la vallée de Maira est la meilleure ​😚​😎​🙃​😊​ pour le ski-alpinisme, surtout en hiver ; malheureusement en ce moment nous manquons de matière première, il a peu neigé donc il va falloir attendre quelques jours…
pour des informations plus précises sur les itinéraires n’hésite pas à demander
:blush:
un peu plus de neige maintenant, selon les « rumeurs », dans la vallée de Vermenagna

3 Likes