Destination lointaine ...Aussois

je part en famille pour un peripte loingtain en effet j’ai caler une semaine a aussois.
je cherche ds idées pour la semaine suivant sachant que nous avons un camion.
moi je suis grimpeur mais pas forcement le reste de la famille ducoup la recherche plutot paysages sublimes rando cool baignade ect ect…des idées des suggetions?

qu’en est t’il du coté italien?

merci a tous

1 Like

Bonjour

Patrick Col (guide vers Aussois) a rédigé de superbes topos, que ce soit pour l’alpi, l’escalade et la

randonnée.

Il y a partout de superbes randonnées à faire ! Tout dépend de vos niveaux et motivations !

A mon avis, les plus chouettes coin de « randonnées sauvages » se situe, sur le versant opposé à Aussois, dans le val d’Ambin, mais ce n’est que mon avis

1 Like

Bonjour,
Question grimpe y’a de quoi faire quelques voies…
A commencer par l’emblématique monolithe de Sardières, à 2 pas d’Aussois.

Pour la rando, de la rando tout niveau (dépend de l’âge des jeunes de la famille ?), l’occasion de « faire » des premiers 3000 mais effectivement plutôt fréquenté autour des barrages et sur les itinéraires classiques… Parc national de la Vanoise oblige.

Si tu fuis le monde, alors effectivement comme énoncé par Hydra il vaut mieux aller randonner du côté des vallons de Bramans (- celui de Savine, dont l’accès est facile depuis le petit montcenis et donc plus fréquenté).

2 Likes

Bonjour,

En 2020, on avait passé 10 jours à Aussois (activité famille + 4 jours de grimpe/alpi) avant de poursuivre en camion jusqu’à Pralognan où la pluie nous a chassée.
J’avais fait quelques listings d’activités/rando/spot pour dormir ou se baigner.
A l’époque, notre fils avait quasiment 4 ans, on le portait encore régulièrement, donc ce sont des itinéraires adaptés à cet âges là. On n’avait pas encore commencé les activités plus grimpantes.
Je t’envoie mes listes par MP, tu peux fouiller dedans si tu veux.

Bonjour,

A proximité d’Aussois, il me semble me souvenir qu’il y a aussi des activités familiales de via ferrata (et tyrolienne) :
La Via ferrata du Diable à Aussois

canyoning :
Descente en canyoning à Aussois

Bernard

1 Like

merci de vos reponse
je pense aussi et surtout a la suite quelques jours plus loin? coté italien c’est sympa? ou bien plus au sud vers ailefroide?