Dessiner sur la carte

Bonjour,
j’ai lu quelque part sur le site que l’on pouvait dessiner sur la carte (pour se faire un iti par ex)
Mais voila, je cherche, je cherche mais je ne trouve pas…
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci

J’ai pas trouvé de Tuto, mais c’est lors de l’édition/création d’itinéraire:

En première page tu as une belle carte: tu cliques pour le point de départ et les points suivants, le tracé apparaît en bleu. Il y a le bouton Réinitialisé qui efface tout, et en double-cliquant ça ‹ sauve › le tracé en court (qui devient plus fin à l’affichage). Il est alors possible de modifier la trace en ‹ attrapant › avec la souris pour la déplacer (en vrai, créer un point intermédiaire).

Je te laisse découvrir, ça marche pas mal !

Attention !
Si c’est juste pour saisir l’itinéraire de SA sortie, il faut le dessiner dans la sortie.
Il ne faut pas créer un itinéraire par sortie.
De plus, ce n’est pas un outil pour dessiner un itinéraire avant sa sortie. Ce serait bien qu’il y en ait un, mais ce n’est pas le cas actuellement.
D’autant plus qu’on ne peut pas exporter le tracé GPX actuellement (ça va venir).

Merci à vous deux
Bonnes fêtes (avec ou sans neige mais avec du soleil…)

Quand je lis ca, ca me fait fremir! Cette fonctionnalité, on en discutait deja en 2003 et elle etait deja accessible, ce qui ne l’etait pas, c’etait l’acces au carte en ligne « gratuite » via une API. C’est incroyable qu’il y aiat aussi peu d’outils carto developpé en 12 ans de vie alors qu’on a mis une energie colossale pour remanier un graphisme performant en un truc qui l’est moins.
Heureusement que j’ai pas donné un copec pour ca!
Cette version 6 est sortie 6 mois trop tot…et C2C va le payer a mon avis tres cher en terme de frequentation! Dommage.