Desserrer vis tête quark

Posté en tant qu’invité par Cabriolait:

Salut,
Juste une question pratiqe un peu conne mais je voudrais enlever la panne et le marteau de mes quarks (nouvelle version) et il n’y a vraiment pas moyen de desserrer la vis, j’y suis allé plusieurs fois comme un bourrin ça n’a rien fait du tout.
Avez vous un truc ou une astuce pour m’aider?
Merci!

Posté en tant qu’invité par poke:

[quote=« Cabriolait, id: 1562852, post:1, topic:137870 »]Salut,
Juste une question pratiqe un peu conne mais je voudrais enlever la panne et le marteau de mes quarks (nouvelle version) et il n’y a vraiment pas moyen de desserrer la vis, j’y suis allé plusieurs fois comme un bourrin ça n’a rien fait du tout.
Avez vous un truc ou une astuce pour m’aider?
Merci![/quote]

De la force … Effectivement c’est serré treeees fort. Essaye d’utiliser une tige de metal pour augementer le bras de levier (attention a utiliser une clef de qualité pour ne pas pourir la tete de vis)

mon copain a fait changer la lame de son nomic dans un magasin: il ont du percer…

Posté en tant qu’invité par Olé clac clac:

Bourriner ne servira à rien si ce n’est foiré la vis : balance du dégrippant 48h et 24 avant et ça devrait venir beaucoup plus facilement

Posté en tant qu’invité par Cabriolait:

Bon bah voilà j’ai enfin réussi a desserrer les vis en prenant un cylindre d’acier dans lequel j’ai mis la clé pour avoir un bras de levier plus grand, plus du degrippant, ça a bien marche pour 3 des vis mais la 4eme a eu le pas de vis bien bousillé et je n’arrive pas a la dévisser car a présent ça tourne dans le vide. Est ce que vous pensez que ça peut passer en SAV? Parce que c’est quand même pas normal de devoir bourriner autant pour desserrer deux petites vis… Sinon et si jamais j’arrive a desserrer cette vis,
vous savez si je peux en trouver une autre dans des magasins de montagne, histoire qu’elle ait exactement la bonne taille et tout?
Merci d’avance!

Pour moi tu sors la vis en la perçant + chasse goupille, puis tu la change (à la limite tu changes les 4) par des neuves (que tu peux éventuellement négocier au SAV).

Pour que ça démonte mieux tu peux enduire un peu à la graisse lithium (je fais ça sur mes roues de bagnole).

Posté en tant qu’invité par vibro:

Bon maintenant c’est un peu tard, mais sinon il y a la technique des vibrations. Mettre le pilet dans un étau afin de le bloquer complétement. Et là 2 possibilité :

  1. Donner des petits coup de marteau sur la clef : les à-coups sont bien plus efficaces pour dégripper. Mais attention, pas trop fort, sinon on risque de bousiller la clef et/ou la tête de vis.
  2. si la première méthode ne marche pas, prendre le marteau et taper franchement sur la tête du pilet. L’étau doit être vraiment bien serré pour que le piolet entre en vibration. Les chocs a proximité de la vis + les vibrations sont très efficaces pour débloquer la situation. Il y aussi la possibilité d’utiliser les 2 méthodes simultanément.

J’ai aussi un quark, et je eux t’affirmer que dévisser n’est pas le plus dur … Remettre et aligner parfaitement les vis pour le remontage est un sport que j’avais trouvé autrement difficile : à la fois bourrin et délicat. J’avais utilisé un poinçon conique que j’enfonçais au marteau avant de pouvoir mettre les vis (évidemment ne surtout pas faire ça directement avec la vis sous peine de détruire son filetage). J’avais changé une panne pour un marteau, je ne sais pas si c’est pareil avec la rondelle si on désir ne rien mettre.