Desquipement de la Savine a La Grande Roche Charminelle?

Bonjour a tous,

La question est dans le titre, nous étions aujourd’hui a La Grande Roche de Charminelle pour faire la Savine mais avant de s’engager dans la Savine un panneau indique que « la vie cordata est déséquipé ».
Quelqu’un a des infos la dessus?

Merci

Il y a une différence entre la via cordata de l’Aronde et la Savine (je n’ai pas le topo de Sombardier sous les yeux) ? Ou bien ça se suit ?
En tout cas : /routes/56982/fr/falaise-de-l-aronde-via-cordata-de-l-aronde
Fin mai (/outings/431935/fr/abri-forestier-de-la-roize-par-les-passieres-de-charminelle), j’avais vu aussi un panneau annonçant le déséquipement.

Il faut supposer que c’est effectivement le cas…

Dans la version 2009 il ne parle pas de la via cordata de l’aronde. Après je pense que de la savine il est tout a fait possible d’enchainer les deux.

Donc pas moyen de savoir si c’est la Savine qui est déséquipé ou si c’est l’Aronde. J’ai pas réussi a trouvé le moyen de contacter Sombardier pour avoir quelques infos.

Bon alors, j’ai jeté un oeil, le topo de 2005 parle de la vire de la Savine et de la via cordata de l’Aronde, à sa gauche.
D’après la description, il y a quelques spits et pitons dans la Savine.
Le panneau que j’avais vu près du départ de la Savine doit être le même que vous. Il me semble que ça évoquait « via ferrata (cordata ?) déséquipée », donc ça comprendrait l’ensemble du parcours ?

Sinon, pour contacter Pascal Sombardier, on peut essayer par exemple depuis ses articles sur promo-grimpe : http://www.promo-grimpe.com/v2/spip.php?auteur158

Merci pour le contact, je vais tenté d’y voir plus claire :wink:

Donc j’ai eu une réponse (rapide et précise) de Pascal Sombardier :

« Oui, la mairie a fait déséquiper la Savine et la via cordata sous la pression des exploitants forestiers et chasseurs qui circulent dessous et craignaient de recevoir des pierres. »

Bien dommage.