Bon je me lance…
Je navigue depuis près d’une semaine sur les post de C2C, les divers site de matos et autres vidéos de tests pour arriver à faire mon choix mais je n’y arrive pas.
Voila le dilemme, choisir une paire de grosses et ses crampons associés.
Je pratique l’alpi depuis un an, niveau bizu. Je découvre aussi la cascade de glace et le dry. Je navigue principalement dans les Pyrénées, un peu le massif de la beldonne et le vercors. Je souhaite trouver quelque chose de polyvalent ( je sais ça n’existe quasi pas) et surtout qui ne me bride pas si je m’exporte dans les hautes alpes (à priori pas d’expés sur des points sup à 5000 )
Le cahier des charges que je souhaite atteindre:
- Chaussures solides (je veux qu’elles durent même si je dois les faire ressemeler d’ici quelques années),
- étanches même dans de la neige fondue (donc avec membrane),
- adaptées au rocher et à la glace (cascade et mixte) mais que je puisse utiliser pour les marches d’approche (confort du deroulé du pied et amorti).
- Cramponnable avec des sarken petzl (j’ai les deux types de fixations semi et auto).
- J’ai les pieds plutôt larges (43/44 chaussures running).
- Je suis pas frileux mais bon j’aime bien ne pas me les cailler (les pieds bien sûr).
- Pratique 4 saisons sachant que si je ne cramponne pas j’utilise une autre paire de grosses.
J’ai tiqué sur plusieurs modèles, mais des que j en trouve un qui correspond un temps soit peu je tombe sur un avis qui les coules…
Je vous les site, Scarpa Mont blanc PRO GTX, Kayland super ice gtx, Kayland apex plus gtx, La sportiva nepal cube gtx, et bien d’autres.
Voilà bien sûr vous vous en serez douté le tarif rentre en ligne de compte aussi, budget inférieur a 400€
J’ai lu les conseils de Pastriste avec attention, mais je suis toujours dans le brouillard…
Merci a vous pour votre patience, je sais comme il est parfois fatigant d’avoir toujours les mêmes types de post concernant des demandes de newbees…
[i]
édit : j’ai modifié ton titre pour pour de clarté… et plus de réponses Antoine (modo) [/i]