Désincription

[quote=J.Marc]Comme le dit Bubu, techniquement, la suppression d’un compte est impossible, puisque le site est construit sur des contributions attachées à des comptes (sachant que la moindre modif dans un topo ou un article est une contribution, même la correction d’une faute d’orthographe).

Mais on peut « vider » le compte de ses informations identitaires :
nom -> machin
pseudo -> truc
adresse e-mail -> bidule@chose[/quote]
Légalement, une simple modif ne me semble pas répondre à mon droit de ne plus voir de données informatiques apparaître ?

Moi, ça me gêne beaucoup de savoir que le fait de m’être indentifiée une fois m’oblige à rester fichée.

Si les informations « utiles » peuvent être remplacées par des informations bidon, ce n’est plus toi mais simplement un peudo qui reste fiché, rien de plus.

sauf que toutes les anciennes versions des données de c2c sont conservées dans l’historique des pages, donc pas de chance pour Marie. , à moins qu’elle ne déménage, on peut toujours savoir où elle habite : http://www.camptocamp.org/users/history/12008/fr

Si les informations « utiles » peuvent être remplacées par des informations bidon, ce n’est plus toi mais simplement un peudo qui reste fiché, rien de plus.[/quote]
Oui mais on peut consulter les modifications ? Non ?
Et le mail… peut-on le masquer ?

Si tu changes le mail dans tes préférences (par exemple par un mail bidon), il n’y a plus aucune trace de ton ancien mail nulle part dans c2c, car le mail n’apparait pas dans les historiques.

Pour ce qui est du pseudo, et des coordonnées géographiques par exemple, il faut voir si les modos du topoguide ont pouvoir de supprimer l’historique dans ta page profil (je vais leur demander). Si c’est le cas, avec en prime un nouveau pseudo, tu n’es plus identifiable.

J’ajoute que les données de ton profil ne sont lisibles que par les inscrits de c2c, ce qui limite leur aspect public (même si je comprends que ce n’est pas pleinement satisfaisant).

D’une manière générale, j’aurais tendance à dire qu’il ne faudrait jamais mettre sur le net des infos perso reliés à son nom et prénom.
Il y a 1 mois, il y avait un bon article dans le Monde sur le fichage sur le net. C’était interessant et je me demandait si je n’allais pas prendre plus de précautions.