Deshydratation

Posté en tant qu’invité par hgigiygu:

hello tout le monde, petit question à la communauté,
j ai de gros besoin en eau tout les jours et donc egalement pdt une activité sportive; une grande voie a la journee et il me faut 4 litres (voir plus) pour etre sur de pas crever de soif, le probleme c est lourd, ca prend de la place, ca prend du temps…bref y en a marre. si je bois pas je perds vite enormement de physique et pas mal de mental (plus envie de me bouger). donc avez vous des solutions pour moins boire???
nb: je bois facile 3 litres au taf ou a la maison. j ai essayé de me restreindre depuis 3 mois (en m intredisant de boire plus de é litres par jour) ca marche pas.

Posté en tant qu’invité par Lag:

Effectivement c’est beaucoup…
Est-ce que tu as une alimentation plutôt salée et/ou épicée? Dans ce cas réduire les quantités de sel et de certaines épices peut aider.

pas trop epicé a part poivre, sel normal je pense.
sinon j ajoute que c est démoralisant de voir les pote avec 1L au départ et revenir sans avoir tout bu (et encore ils ont eu pitié de moi et m en ont refile); ps je suis plutôt en forme, 1m85 72 kg

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

[quote=« hgigiygu, id: 1107441, post:1, topic:106262 »]hello tout le monde, petit question à la communauté,
j ai de gros besoin en eau tout les jours et donc egalement pdt une activité sportive; une grande voie a la journee et il me faut 4 litres (voir plus) pour etre sur de pas crever de soif, le probleme c est lourd, ca prend de la place, ca prend du temps…bref y en a marre. si je bois pas je perds vite enormement de physique et pas mal de mental (plus envie de me bouger). donc avez vous des solutions pour moins boire???
nb: je bois facile 3 litres au taf ou a la maison. j ai essayé de me restreindre depuis 3 mois (en m intredisant de boire plus de é litres par jour) ca marche pas.[/quote]

C’est de l’eau tout ça ?

Est ce que tu urines fréquemment et abondamment?

Si c’est le cas, il serait bien (si ce n’est déjà fait) de consulter ton médecin pour vérifier que tu n’as pas un début de problème endocrinien.

non je pense pas, j urine en sortant de la voiture et avant d y rerentrer, par contre je transpire beaucoup si j ai trop chaud. en plus j ai28 ans donc les problemes endocriniens (menfin je suis pas medecin)
d autres idees? merci sinon

Posté en tant qu’invité par Farfadet:

D’autres idées?
Consulter un médecin :stuck_out_tongue:

Non sérieusement boire trois litres par jour c’est pas normal!

Le fait d’être jeune ne garantie pas contre tous les dérèglements endocriniens.
Certaines formes de diabète par exemple sont dites juvéniles parce qu’elles peuvent apparaitrent très tôt au cours du développement.

Quoiqu’il en soit, il serait plus raisonnable de poser la question à ton médecin avant de chercher des « recettes » sur le net.
Il te dira si c’est normal ou pas. Il pourra aussi te donner des conseils sérieux pour gérer ton problème de boisson et te mettra en garde contre d’éventuelles fausses « bonnes idées ».

ok plus qu a aller voir un medecin, juste une info en plus j ai toujours bu enormement (mais avant je faisais surf et pelote: donc eau à proximité)
merci a tous