Désespoir parcours GR20 en 3jrs

Bonjour à tous !

Je cherche désespérément des parcours de 3 jours sur le GR20, peu importe soit-il, juste facilement accessible en bus ! Nous sommes 6, plus ou moins sportifs et souhaitons effectuer une petite partie du GR20 en 3 jours et 2 nuits en gîte.

Avez-vous des idées ? expériences ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Bonsoir Novice
Il est existe plusieurs options pour faire une partie du GR 20.
Il faut déjà regarder là où le sentier coupe la route.
Moi je te conseillerai de faire la partie du GR entre le col de Vergio et le col de Vizzavona.
Tu trouveras des bus pour aller à Vergio et encore plus facilement depuis Vizzavona pour Ajaccio ( train ou bus)

Sinon tu peux aussi faire les étapes qui remontent vers le nord et t’arrêter à Asco.

Bonnes recherches

Vizzavone - Vergio est effectivement faisable. Mais, sauf erreur de ma part, ça va vous contraindre à doubler au moins une étape, ce qui n’est pas forcément simple si vous êtes tous « plus ou moins sportifs ». Surtout dans le sens Sud/Nord où la montée de la Punta Muratellu est très longue depuis Vizzavone et la montée au refuge de Pietra Piana n’est pas de tout repos (mais la vue y est dingue). J’ai adoré cette partie du GR20.

Pour le GR 20 en faisant des étapes normales, il faut compter :

• 3 jours entre Calenzana et Asco (c’est pas la partie la plus facile)
  • 2 jours entre Asco et le col de Verghio (difficile : cirque de la solitude)
  • 4 jours entre le col de Verghio et le col de Vizzavona ( pas trop dure, sauf un petit passage)
  • 1 jour entre le col de Vizzavona et le col de Verde (facile)
  • 3 jours entre le col de Verde et le col de Bavella (pas trop dure)
  • 1 jour entre le col de Bavella et Conca (facile)

Tous ces points arrivent sur une route, mais il n’y a pas forcément de bus partout (je pense par exemple au col de Verde qui est bien paumé.
Pour un groupe plus ou moins sportif, je conseillerais la partie entre le col de Verde et Bavella (à la condition de trouver un moyen de transport bien sûr / si vous êtes 6 un petit coup de taxi est peu être envisageable selon votre budget…)

Sinon pour 3 jours il y a d’autres randos comme les Mare à Mare.

Le GR 20 ne passe plus par le cirque de la solitude