je consulte souvent le site pour le topo des courses ,l’étude de l’itinéraire ,les conditions ,etc… je suis souvent surpris de voir que bien souvent les topos d’ une course s’arrete au sommet. Et le descente ,c’est vrai comme on est bien au sommet on ne veut plus redescendre
mais par ou je passe pour descendre?
Quand je pense que trop d’accident en montagne se deroulent pendant la descente je m’interroge vraiment de savoir comment les cordées ont fait pour redescendre. Tout s’arrete au sommet ,aprés le vide ,ou le flou le plus complet. Ne pensez vous pas qui serait temps de penser aussi au retour dans nos douces vallées ,de completer les topos au moins jusque sur le sentier du retour. Merci à vous.
Description de la descente dans les topos c2c
Si tu as regardé les topos des sorties parapente, c’est normal !!
Mais sinon en général l’itinéraire de descente est indiqué, j’ai jamais eu le soucis, tu as un exemple ?
J’allais demander la même chose, la descente ne nécessite pas forcément de commentaire particulier lorsqu’elle se fait par le même itinéraire.
y en a qui appellent l’hélico
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Généralement, pour parcourir une voie normale à la descente, c’est le même itinéraire qu’à la montée, mais à l’envers.
Quand on a réussi à surmonter une voie de montée TD, on est censé être capable de suivre à l’envers une voie PD, non ?
Mais n’hésitez pas à décrire la voie normale à la descente.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.