Descente tête des Fétoules, arête SE

Posté en tant qu’invité par s@m:

Salut,

Savez-vous s’il reste de la neige dans la 2è voie de descente de la tête des Fétoules (arête SE puis couloir versant Sud pusi au mieux…) ?

Je compte y aller ce W.E. et je voudrai bien être le plus léger possible pour grimper…

Merci pour vos infos et vos commentaires si vous êtes passé par là (récemment ou pas d’ailleurs)

Sam

PS : j’ai déjà cherché les sorties rentrées dans la base mais rien sur cet itinéraire de descente !

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1177.html?creg=6&idifg=18&
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1216.html?creg=6&idifg=18&

PPS : évidemment je vais appeler le refuge mais j’aurai voulu recouper les infos

Posté en tant qu’invité par JMB:

Salut Sam,
j’y suis allé fin juin avec mon groupe. c’est tout sec!
J’avais repéré cette descente sur le Col N de l’Etret avec pour idée de faire une boucle, mais on était trop nombreux pour le tenter.
Du sommet ( après l’arête W je suppose… ), tu suis l’arête E pendant quelques mètres, puis tu repères un couloir super marqué à droite. D’en haut cela parait évident avec un rocher quand même assez pourri ( typique Ecrins quoi! ).
Il doit peut-être rester quelques névés tout en bas du couloir.
En tout cas, évite si tu peux la descente par la VN et les pentes en glace au-dessus de la rimaye. Enfin bon, après le couloir N des Bans cela devrait pas te poser trop de problèmes…

Bonne course!
Je passerai au GUM demain soir.
A+
JM

Perdu, çà sera dans une voie plus tranquille : le pilier Sud !

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

je suis monté à la tete des fetoules le week-end du 3 aout et c’etait sec en face sud (de ce que j’ai vu)
la voie normale est en glace mais passe assez bien moyennant 2 rappels si on n’aime pas la glace « gros sel »

A+
Alexandre

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, j’y suis passe il y a 10 jours (arete W+descente par le couloir sud sur le col nord de l’etret…). Le couloir est tout sec tu peux laisser les crampons et le piolet au refuge (et meme chez toi). Demande au gardien pour la descente il est bien sympa et il t’en dira plus. Ciao

Merci pour l’info.
et bon W.E. à tous en espérant que le temps soit plus calme qu’en ce moment, le soir !!
s@m