Descente : Surf de rando

Posté en tant qu’invité par ski killer:

moi j ai un super conseil a vous donner : laissez tomber vos palmes, achetez vous des raquettes et un surf et goutez au vrai plaisir !!!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ouais, ben j’t’attend quand t’as 2000m à faire avant 10h sinon c’est craignos … ou dans des traversées expos (un peu montantes évidemment !) … mais c’est vrai que pour l’hiver, c’est bien. Mais faut bien choisir l’itinéraire, car c’est vite 10mn de perdue pour 50m de plat légèrement montant …
J’en fait pas beaucoup, car je trouve déjà mes skis trop lourd, alors un surf plus lourd sur le dos + 2kg de raquette à brasser dès que c’est un peu mou … je vais pas bien loin avec tout ça !
C’est comme pour les 4x4: c’est cool, ça passe mieux en croute et lourde que les autres, mais avec des skis légers, tu peux aller plus haut et avoir de la poudre, et alors pas besoin de 4x4 (le fait de les avoir implique leur nécessité).
J’exagère, mais c’était pour dire que l’on ne peut pas remplacer les skis par le surf comme ça sans conséquences.

Bonne poudre (si si, y’en a encore …)

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et bien moi j’en ai un autre : « goûte » d’abord ton plaisir dans les traversées et les plats avec ton bazard.

Et un dernier : la montagne est suffisament vaste pour que chacun y trouve son compte, sans que certains se permettent de juger ou d’imposer leur pratiques aux autres.

Le surf est sûrement très bien, mais sache que le ski l’est aussi.

Par ailleurs ça me paraît un outil plus adapté aux raids et aux pentes raides (en montée au moins).

Posté en tant qu’invité par julien:

C’est vrai, il faut l’admettre c’est tellement bo un surfon rampant dans la poudre jusqu’au oreille…apart ca les raquettes c’est un peu caduque! essaye les ski d’approche et tu verras c’est nettement plus rentable…sans compter que j’imagine que tu portes ta planche evidemment…alors qu’il est tellemnt plus simple de la tirer…
Aie Aie Aie, madonna! Z’on rien compris!