Posté en tant qu’invité par Fred:
Bonjour,
La descente du Mt Blanc par la VN (goûter) est-elle (vraiment) + rapide que par les 3 Mts (4h la dernière fois que je l’ai fait) ?
Merci.
Fred
Bonjour,
La descente du Mt Blanc par la VN (goûter) est-elle (vraiment) + rapide que par les 3 Mts (4h la dernière fois que je l’ai fait) ?
Merci.
Fred
Je n’ai pas la réponse mais je dirais que ça dépend où tu veux aller !
je dirais oui… tu dois pouvor gratter une heure !
En decendant et en passant devant le Gouter tu ne peux que te réjouir de ne pas être monter par là.
monté é
C’est toujours difficile de donner des temps qui dépendent éminement des conditions (glace ou neige profonde, trace faite ou pas) : exemple si l’enneigement est tres bon, il faut 30 minutes pour faire Tete Rousse - Nid d’Aigle par les bords du glacier.
A moins que le train du nid d’aigle ne fonctionne pas, la descente par la voie du Gouter me semble néanmoins plus rapide, disons de 30 minutes à 1h (3h par le Gouter v 4 h par l’aiguille du midi).
Mais le point important n’est pas là, la descente par les 3 Monts est une course engagée en altitude, tandis que la descente par le Gouter est bcp plus tranquille (perte d’altitude, refuges…), même si pas totalement sans danger.
Le choix sera donc plus fonction des conditions, du temps et surtout de la fatigue de la cordée.
PS la descente en remontées mécaniques par l’Aiguille est aussi bcp plus rapide que par le Nid d’Aigle (sauf gros encombrements)
Suis sans avis car je ne l’ai jamais vu!!! Pourtant j’y suis monté (é é é é é é é) la haut
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Mais il y a tellement de chemins me direz vous que voila quoi. Pis pour descendre plus vite… facile… tu te colles sur les fesses, crampons bien ecartes et tu essaies de ne pas embrocher ton partenaire devant
Et comme ca si en plus tu a un petit surpantalon, punaise, ca va viiiiiiiiiiiiiite pour descendre.
Voila c’etait juste pour dire que avec un é ou un ER gouté au Gouter ou pas, ben on y va quand meme la haut et on peut en redescendre vite… par les Gd Mulets!!!
Suis sans avis car je ne l’ai jamais vu!!! Pourtant j’y suis monté (é é é é é é é) la haut
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Mais il y a tellement de chemins me direz vous que voila quoi. Pis pour descendre plus vite… facile… tu te colles sur les fesses, crampons bien ecartes et tu essaies de ne pas embrocher ton partenaire devant
Et comme ca si en plus tu a un petit surpantalon, punaise, ca va viiiiiiiiiiiiiite pour descendre.
Voila c’etait juste pour dire que avec un é ou un ER gouté au Gouter ou pas, ben on y va quand meme la haut et on peut en redescendre vite… par les Gd Mulets!!!
;)[/quote]
J’en ai juste entendu parler de cet itinéraire et aussi vu de l’aiguille du midi. C’est clair que t’as raison.
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Le plus rapide pour redescendre sur Chamonix c’est par les grands mulets, mais y’a plus de risques objectifs et subjectifs
( seracs & crevasses ) 3h30-4h pour le plan de l’aiguille puis 20’ de télépherique
Au Puy en Velay
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Ah!!! mais fallait le dire passe donc par le Mont Mezenc
c’est juste un peu venté