Descente montenvers-chamonix

Posté en tant qu’invité par georges22:

salut à tous! je voudrais savoir par où on descend du montenvers a cham avec les skis… il faut remonter de la mer de glace au montenvers? on descend par les rochers ou par le bois? merci d’avance!!

Bas de la Mer de Glace remonter au Rocher des Mottets 100m environ puis descente par un chemin très large jusqu’à Chamonix. Plusieurs déchaussages, arrivée aux Planards. La descente direction des Bois n’est plus d’actualité, forêt et vernes.
Autrement sortir de la Mer de Glace au niveau de la télécabine du Montenvers remonter à la gare supérieure du Montenvers et descendre en train.

Posté en tant qu’invité par Fixbar:

Tres bonne description de Christian… Pour y avoir été ce WE, ça passe encore très bien à skis, avec seulement 2 courts déchaussages sur le chemin après les Mottets.

Est-ce que la monté vers le Rocher des Mottets est facile voir marqué?
Aussi je n’arrive pas a comprendre pourquoi la descente par le bois n’est plus d’actualité car le chemin de rando est la toujours et a mon avis on pourrai le suivre, non?

Merci et des bonnes descentes,

Pour descendre sur les Bois par le chemin d’été c’est toujours possible à pied.
Concernant le balisage de la montée pas de problème à ce jour la « tranchée » est faite.