Descente Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par DGEDGE:

Nous projetons de faire le MB ce week end par la traversée.
On nous a conseillé de redescendre par les Gds mulets car moins dangereux que par le gouter (expo séracs coté gd mulet contre chutes de pierres coté gouter, sachant que les pierres tombent bcp plus fréquemment que les séracs).
Qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par giaco:

bonjour,
je pense que le grand couloir est traversé en 3 minutes, l’exposition au serac est de combien de temps ? j’envoie une photo sur ton mail privé car je ne sais pas la mettre en ligne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Moi je pense le contraire car les Grands Mulets tu restes lgtps exposé aux seracs, le Gouter tu restes 2 minutes a peine dans le couloir…
j ai fait la traversée le WE du 10/11 (cf dans les sorties) et descente impeccable par le gouter, toute en neige !

Posté en tant qu’invité par flo:

moi j’ai vu une avalanche de séracs sur les gds mulets. Elle a balayé la trace sur bien 500 m de long. ça veut rien dire mais depuis je suis réticent pour passer par la. Sinon y’a aussi la traversée en aller retour, mais c’est moins sympa de revenir sur ses pas.

je serai etre aux cosmiques samedi soir pour un MB dimanche…

Posté en tant qu’invité par manu:

passe par l’arête du gouter en direction des grds mulets, tu évitera les gros immeubles qui tombent dans la voir standard de montée… j’y suis passé il y a 10 jours (traversée)

Posté en tant qu’invité par andré2:

La descente, ainsi que la montée par l’arête du gouter, est en effet exposée aux chutes de pierres, pas uniquement lors de la traversée du couloir mais sur une grande partie de l’ascension pendant certainement plus d’une heure.
Soit du fait des alpinistes, soit naturellement. La trajectoire des pierres est imprévisible, on peut avec de la chance la dévier si on n’est pas surpris.
Casque vraiment indispensable. En ce moment l’arête n’est plus en neige.