Descente Lötschenlücke - Blatten?

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour,

avez-vous des infos sur les conditions d’enneigement actuelles pour descendre de la Lötschenlücke sur Fafleralp ou Blatten… altitude de la neige, rive droite ou gauche, portage, enneigement du bas du glacier…

Toutes les infos m’interressent SVP !

Merci beaucoup.

Mag

Posté en tant qu’invité par cousteau:

Salut!

J’y étais y a 2 semaines et demie, et aucun souci, skis aux pieds jusqu’à Blatten, peu importe l’itinéraire. Vu les paquets de neige qu’il y avait alors, et ce qui a dû retomber ces jours, je pense pas qu’ils aient déjà fraisé la route Blatten-Fafleralp.
Le plus sûr, ça reste de téléphoner, soit à un bistrot de Blatten, ou à la Anenhütte (si le gardien est pas en train de bronzer en calbut’, sûr qu’il se fera un plaisir de te répondre, en Walisertütsch). Peut-être qu’à la Hollandia, ils sont aussi au courant.

Bonne

Cousteau

Posté en tant qu’invité par yvan:

Samedi dernier, ca descendait sans porter jusqu’au parking, sinon l’Oberland est en excellente condition pour un moment encore!!!

Posté en tant qu’invité par Gilles Boisseaux:

Les conditions sont bonnes jusqu’â la Gugginalp.Ensuite portage jusqu’à Blatten car route partiellement ouverte sur Fafleralp.Le service de bus ouvre qu’au 3 Juin jusqu’a Blatten et vu les dernieres chutes de neige c’est à voir.Details sous:
www.loetschental.ch ou à l’OT au 0279388888 .A moins que vous rencontriez un Tschägguatä pour le portage!
Salutations Gilles

Posté en tant qu’invité par Mag:

Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement je ne sais pas si ca sera pour ce WE (météo pas top samedi !) le petit tour dans l’Oberland…
Bonnes courses.
Mag