salut à tous, en projet de réaliser la voie grepon mer de glace, j’aimerais avoir des précisions sur le descente, je sais qu’elle se fait versant nantillons, mais est-elle complexe, l’itinéraire de descente est-il difficile à trouver ? tout ça pour savoir s’il vaut mieux bivouaquer et redescendre le lendemain ou est-il envisageable de faire l’ascencion et la descente jusqu’au plan de l’aiguille dans la journée, merci d’avance pour vos réponses.
Descente grepon mer de glace
Salut dada,
je suis passé avant hier en descendant du cordier, les Nantillons passent bien, pas de soucis particulier, c est encore bien bouché.
gaffe au sérac et aux pierres tout de même.
Si tu passes il y a mon piolet au dessus du rognon, un raveltik vert, j’en suis à te payer une bière si tu me le ramènes, d’ailleurs même si tu le ramènes pas…
Aurelien
et oui la course à la journée est envisageable si tu pars assez tôt de l’envers, par contre tu risque de descendre à pied à chamonix, mais bon …
Ça fait a la journée ! On avait fait départ 4h30 de l’envers, presque tout en corde tendu sauf les 3 dernières longueurs qui grimpent quand même plus !! on a eu la benne au plan vers 16h30. Faut pas trainer mais ça se fait !
Hello,
fait l’été passé
1er ou 2e train de l’envers et arrivée au bivouac en bas du glacier des nantillons vers 22h.
Compter entre 2 et 3h depuis la brèche Balfour jusqu’en bas du glacier, certains rappels et traversées sont un peu merdiques avant d’arriver sur le glacier.
Bonne grimpe!
Bonjour, est ce que une corde de 50 m suffisante pour les rappel? le topo c2c parle des 9 rappel 50m, mais peut etre il y a des points intermediaires.
merci d’avance pour réponses
Bonjour,
le topo c2c mentionne en effet une ligne de 9 rappels de 50m pour la descente Camptocamp.org
mais ce n’est pas très clair où elle mène (à compléter ?).
Si tu vas jusqu’au col des Nantillons, il n’y a pas besoin de suivre cette ligne et dans ce cas tous les rappels font 25m max.
Parfait merci!