Descente face Nord pointe de la Mandallaz?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Bonjour
Je dois prochainement aller faire la pointe de la mandallaz dans les Aravis, et je voudrais savoir si il est envisageable de faireune boucle, cad de monter par la voie normale (par l’aulp du fier) et de faire la descente par les couloirs de la face NW ? on m’a dit que l’arete au sommet etait souvent assez difficile ?

Merci
Denis

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,
Je crois effectivement que ça se fait. Sinon de visu ça avait l’air de passer pour les couloirs le we dernier.
fabrice

Posté en tant qu’invité par Francois:

L’arête pour rejoindre le départ des couloirs (sauf le premier) est effectivement un peu expo sur une vingtaine de m et il n’est pas stupide d’emporter un bout de corde.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

De tête, pas de difficultés majeures sur l’arête, mais par contre vérifie l’enneigement dans le couloir (ça fait bon gros 40°, en NW, par les temps qui courent, pas glop à faire sur l’herbe…), et surtout celui dans la forêt sous le chalet de Tardevant (encore un) car elle est assez dense et nécessite une grosse neige pour bien se skier.

Une très belle boucle, avec en prime un demi-tuyau naturel dans l’alpage sous le couloir.

Posté en tant qu’invité par david:

Ce qui est marant c’est ensuite de remonter sur l’Étale… Cela se fait. Bonne course

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

david a écrit:

Ce qui est marant c’est ensuite de remonter sur l’Étale…

Bonne solution pour éviter la jongle!
Tu remets les peaux à la sortie du demi-tuyau vers 1700m, tu montes vers le collu à 2000m qui te fait redescendre par la voie normale, ou tu pousses jusque vers 2250 (de tête?) pour descendre par le Chauchefoin ou le machin en rive droite vers Blonnière (Couillu à Bordel, pas plus dur je crois???). Cf. Topo-Guide!