Descente en rappel sur le cirque sud Ossau ?

Bonsoir,
j’ai un projet, une envie, c’est de faire la voie normale de l’Ossau en hiver, skis au dos, mais à la descente, au lieu de se payer la redescente par la voie normale et les 3 cheminées, on m’a dit que depuis le bord du rein de pombie, ça descent en deux rappels sur le haut du cirque sud. Et là tu chausses les skis, et tu finis ta journée plein plaisir.

J’aimerais avoir plus de détails de cet itinéraire, qui je pense, doit correspondre à une des voies du topo « escalades au pic du midi d’Ossau » de Patrick Dupouey, la numéro 11, PD sup, II et III.
Mais comme on le prendrait à la descente, il faudrait être sur de où poser son rappel.
Je ne suis jamais aller faire la reco …
Est-ce-qu’il y en a qui connaissent, et pourraient m’envoyer plus d’infos, des détails, ou me redessiner sur cette photo (cirque sud juillet dernier) des pointillés pour indiquer par quel endroit descendre?
merci beaucoup par avance, en espérant vos retours

Manu

tu connais surement
https://www.skisylvio.com/spots/2009/avril/ossau/index.php3

Salut, j’avais déjà vu des post de ces gens là, mais comme tu peux le voir, ça ne m’avance pas trop sur ma question. Mais merci beaucoup pour ta réponse. Tu es le seul a avoir répondu … sans dec, je pensais que cela aurait plus de succès … on se croirait en train de chercher une forêt à girolles :wink: