Posté en tant qu’invité par Christophe:
Je souhaite trainer mes crampons sur le versant Italien du Mont Blanc. Quelle est l’itinéraire le plus pratique pour redescendre sur le coté Italien.
Voies des Papes?
Merci
Christophe
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Je souhaite trainer mes crampons sur le versant Italien du Mont Blanc. Quelle est l’itinéraire le plus pratique pour redescendre sur le coté Italien.
Voies des Papes?
Merci
Christophe
Posté en tant qu’invité par strider:
Tu veux certainement parler de la voie normale italienne, route des aiguilles grises, assez longue et malheureusement très crevassée. En tout cas c’est la moins raide.Descendre du dome du gouter vers la calotte des aig. grises et tourner à gauche juste avant sur le glacier un peu trop crevassée. C’est direct au refuge gonella. Lorsqu’il y a trop de crevasse on peut passer par les aiguilles elles-mêmes (pas difficile) mais il faut plus de temps.
Posté en tant qu’invité par David PARROT:
Par les A.grises, ca se descend tres bien dans des conditions normales. c’est vrai qu’il y a plus de danger de crevasses et aussi de coulees si il fait chaud et qu’il y a de la neige…
Le pire c’est quand meme la descente du refuge!!! c’est long
Posté en tant qu’invité par jm:
Question connexe pour cet été
Ou trouver un bon topo sur Mt Blanc, montée par l’éperon de la Tournette (en Italie si je ne m’abuse)
Ca a l’air plutot sympa, un poil « engagé » et pas trop dur techniquement, à condition de pas se perdre (justement)