Posté en tant qu’invité par Adelin:
bonjour,
on compte faire le chardonnet samedi et le couturier dimanche,
je voulais avoir des avis sur l’itineraire de descente pour rejoindre le refuge d’argentiere?
merci
Posté en tant qu’invité par Adelin:
bonjour,
on compte faire le chardonnet samedi et le couturier dimanche,
je voulais avoir des avis sur l’itineraire de descente pour rejoindre le refuge d’argentiere?
merci
Posté en tant qu’invité par Matt:
c’est vraiment pas à côté, c’est un enchainement pas simple, voire impossible s’il faut se taper le couturier le lendemain.
Pour rejoindre Argentière il faut passer par la fenêtre du Tour puis par le col du Chardonet. en hiver c’est le passage pour faire le tour du Chardonnet à Ski. Mais je ne peux pas dire si ça se fait en été dans le sens inverse.
Pour le Couturier c’est levé 12h, départ 1h pour avoir des bonnes conditions dans le Whymper à la descente. ça chauffe très vite en ce moment avec le soleil. Le timing est short pour faire Chardo Samedi et Couturier Dimanche
Ou passer par le bien nommé col du Passon et rejoindre Argentière ( + jouable que de passer par la fenêtre de Saleina et le col du Chardonnet) (vérifier auprès des gardiens des refuges si ça passe encore à mon avis oui, mais ça n’est qu’un simple avis…)
L’autre solution c’est de redescendre dans la vallée et de faire le Couturier avec la première benne des Grands
Bonnes courses
la benne des grands ne marche pas en ce moment non?
Tu peux t’inspirer de ça (par le col du Passon):
http://www.camptocamp.org/outings/180806/fr/aiguille-du-chardonnet-pilier-sse-retour-par-le-col-du-passon
ça faisait un bonne bambée mais avec des skis ou en ramasse et des meilleurs conditions (bcp de crevasse pour nous), à mon avis c’est envisageable.
En fin de saison, le col Adam Reilly ne passe pas mais c’est peut-être faisable maintenant… Je sais pas
Une autre solution serait de descendre par un des couloirs S mais il faut gérer les horaires… à toi de voir !!
http://www.camptocamp.org/routes/50681/fr/aiguille-du-chardonnet-face-s
ah oui, c’est vrai, mon plan B ne marche donc pas !
Posté en tant qu’invité par Rem:
2 groupes se sont pris un but il y a 2 semaines au couturier a cause de la rimaye bof à passer alors essaye de te renseigner là dessus aussi.