Posté en tant qu’invité par Bebert:
Jusqu’à Konkordia pas de problèmes de crevasses ( 100/200 m dessous du Jungfraujoch il y a quelques crevasses).
Après Konkordia c’est tout de même plus ouvert. Il y a un passage crevassé 100 m en dessous de Konkordia (en rive gauche), puis tu rejoins le milieu du glacier et là c’est tranquile pendant un bout de temps. Ensuite il y a la jonction avec le mittelaletschgletscher ou il y a pas mal de crevasses.
J’y suis passé il y a 2 ans à la montée (depuis le Mitellaletschbiwak jusqu’à Konkordia) et on a du s’encorder un peu au niveau de la jonction avec le Mittelaletschgletcher. Après c’était tout bon jusqu’à Konkordia.
Mais je pense que les conditions varient d’année en année, donc ce que je te dis peut avoir changé. Cette année l’enneigement n’étant pas super, le glacier peut être plus ouvert.
Pour la recherche d’itinéraire, en haut c’est facile jusqu’à Konkordia. Ensuite il faut longer la rive gauche pour revenir au milieu pour repasser rive droite avant la jonction avec le Mittelaletschgletscher, puis après la jonction tu reviens rive gauche. C’est un peu au feeling pour éviter au mieux les endroits revassés.
Le paysage est très beau mais je ne pense pas que ce soit du grand ski. A la montée c’est chiant et à la descente il faut certainement pas mal pousser sur les batons. Je pense que la descente sur le Loetschental est certainement plus intéressante au niveau du ski.