Descente de col de Grandes Jorasses

Posté en tant qu’invité par Andrey:

L’intention est de traverser l’arete de Rochefort depuis Torino, dormir a Canzio, puis descendre soit en Italie, soit en France.
Merci pour des renseignements pour les 2 itineraires de descente.
Qu’y t-il dans le bivouac Canzio (couverture? gaz???)
Est-ce qu’on va gêner ceux qui font la traversée de Gdes Jorasses si on y dors la nuit de 24 a 25/09?
Merci d’avance.
A.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je ne connais pas la descente mais j’avais épluché le topo et je n’avais pas l’impression que s’échapper de Canzio par le versant Francais ou Italien était une chose facile. rappel versant italien (en place, pourries ou à équipé ???), pente raide de neige/glace versant francais.
Mais pourquoi aller à Canzio si tu ne poursuis pas jusqu’au Grande Jorasses?
Descend par le Mont Mallet (appele l’OHM pour confirmer que cela passe : rappel sur pieux probalement installé par les guides). Tu peux toujours dormir à Leschaux

Posté en tant qu’invité par Andrey:

Comme on aura 2 nuits, et au lieux de faire un a-r (comme tout le monde) et redormit à Torino, je pensais qu’il serait sympas de passer la 2eme nuit a Canzio, si les difficultés de descente ne dépassent pas AD.
Il n’y a vraiment personne qui a passé récemment par là?
Peut-etre je m’engage à qq-chose de trop risqué qui ne vaut pas le coup?
A.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Je ne suis pas allé par là récemment mais je suis déjà descendu de Canzio côté français par le glacier du Mont Mallet pour fuir le mauvais temps . Dur et dangereux.
A éviter à mon avis. Je crois que c’est pire côté italien.
A vérifier , mais il me semble que la descente en dessous de l’Aig. de Rochefort soit plus envisageable par bonnes conditions. En tout cas, cela a déjà été skié.

Posté en tant qu’invité par fil:

La descente cotè italien c’est tres dangereux et sur rocher pourri. Relation sur la topo Vallot 2. Sous l’Aig.de Rochefort c’est le meme pendant l’etè, peut etre pire. Surement la descente le plus envisageable c’est cotè français.