Posté en tant qu’invité par jujujuju:
tout est ds le topic, on aimerait redescendre par le glacier mais le topo est pour le moins laconique; si vous avez des infos a donner je suis bien preneur; merci
Posté en tant qu’invité par jujujuju:
tout est ds le topic, on aimerait redescendre par le glacier mais le topo est pour le moins laconique; si vous avez des infos a donner je suis bien preneur; merci
Le mieux, si tu ne veux pas te faire trop ch… est de descendre par les rappels de Ban©s Publics ou de Pazuzu. A la sortie de la Picard, suivre à gauche l’arête des contreforts jusqu’aux rappels en question (attention aux caillasses pour ceux du dessous).
On pourrait effectivement descendre par le glacier moyennant un ou deux rappels à droite du névé ovale mais je ne sais pas ce qu’il en est du glacier lui-même actuellement. A mon avis, ça ne doit pas être beau à voir.
Posté en tant qu’invité par jujuju:
merci pour la reponse, on a choisit une autre option, descente de la voie des bans, traversee en neige puis escalade du pic de la pilatte (on avait prevu d aller jusqu au col de la pilatte mais trop creve on a) desescalade de la pilatte en rocher bien pourri dans du « 2+ »; descente jusqu au refuge des bans. on a vu une cordee qui est descendu par le glacier des bans, apparement ca passe sans encombre