Descente 2alpes-vallon de la selle

Posté en tant qu’invité par bénédicte:

Salut,

j’aurais voulu des renseignements sur le niveau de difficultés et les conditions de la descente à ski qui part des 2 Alpes et atterit dans le vallon de la Selle (vallon du Diable)

merci

Posté en tant qu’invité par Robert:

La plus classique part du col de la Lauze et descend au refuge de la Selle près de 1000m plus bas. Orientation Sud à faire quand ça dégèle. Pente soutenue 30-35°. Ensuite vallon du Diable vers St Christophe en Oisans très avalancheux, la neige doit être bien stable. Très sauvage. Il existe une descente à partir de la Toura et peut-être une autre à partir du glacier en haut des pioches mais je ne les connais pas.

Posté en tant qu’invité par Un uissan:

Tu peux aussi peauter pour monter le col de la Girose et te descendre le couloir qui te mène sur le glacier de la Selle (200 mètres entre 40 et 45, expo).
Faut porter un p’tit peu sur la fin ces jours-ci pour rallier St Christophe.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est une superbe descente, bien ensoleillée que j’ai fait à une époque où je n’avais pas du tout l’habitude des pentes « raides ».
C’est très large, ça se fait bien.

Posté en tant qu’invité par thierry:

je l’ai fait mardi.
dans l’ensemble c’etait corect avec une neige plutot dur (tres peu transformee ) ,on descent jusqu’a la route pour le moment