Descendre du DIRRUHORN

Posté en tant qu’invité par Laure:

Bonjour,

Je cherche une facon de descendre du Dirruhorn versant Tasch/Randa.

Est ce que qu’on peut descendre par cette arrête (ouest) qui sur la carte est appelée dirrugrat? Dans ces cas là c’est quoi la cotation? Ca se descend bien?

Est ce qu’on peut sinon aller prendre le dirrujoch et descendre vers le hobarggletscher? Sur la carte ca à l’air raide et super crevassé… Ca inspire pas trop confiance…

Est ce que finalement qq1 connait le refuge europahutte? Il y a quoi dedans? Il existe une partie hivernale? C’est gardé en mai?

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonnes courses,

Laure

Posté en tant qu’invité par Andreï:

Selon guide CAS, t’as le choix entre rocher brisé et glacier pour le descente soit du sommet de Dirruhorn, soit de cols au nord et au sud du sommet (entre AD- et AD+)
Sinon, descente sur Galenjoch (du moins il y a des gens qui y passent) PD, puis F. Moi, je ferais ça.
Tu compte y monter depuis la cabane du Dom et faire (une partie) de Nadelgrat?
A.

Posté en tant qu’invité par laure:

Oui je voudrais faire le nadelhorn et traversée jusqu’au dirruhorn et ca depuis la cabane du dom… Mais comme on aura la voiture du coté de randa on aimerait descendre de ce coté là et non pas sur l’autre versant (plus facile).
Mais cette arete ouest tu sais si elle se descend?

Merci pour les infos,
A+
Laure

Posté en tant qu’invité par Andreï:

je ne le connais pas, la seul info que j’ai c’est le vieux guide CAS, j’ai fait cette course en avril 2007 dans le sens cab. Bordier - Durrenjoch - Nadelhorn (sortie sous NADELHORN par NADELGRAT dans le skirando).
A la rigeur, je peux t’envoyer le scan du guide CAS, tu jujeras toi-meme.
Ton e-mail?
A.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laure:

Je veux bien alors… Merci,
Voila mon email lgurcel_at_unil.ch
Merci encore.

Je vais aussi jetter un oeil à ta course.
Merci
Laure

Posté en tant qu’invité par martel:

je pense que la descente par le Dürrengrat n’est pas facile,c’est AD+il est
plus facile de descendre le Dürrenhorn parle versant SSW:un couloir neigeux,des
rochers brisés,un névé et un petit glacier.Quelques rochers à droite d’une chute de séracs.descendre rive droite du Hohberggletsher,rejoindre Randa par Kühbodmen
c’est coté AD- quelques petites chutes de pierres…mais sans danger
bonne course