Desancrage Nomics

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut
Suis-je un tantinet mongolien sur les bords ou est ce que je ne suis pas le seul à avoir( heureusement pas toujours !!! lol !!) des petits soucis de désancrage sur mes Nomics???
Modifications de la lame??? Suppression de la dent proéminente???
J’attends vos suggestions…
Merci
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,

Je les ai essayé durant 2 jours et je n’ai pas remarqué de difficultés particulières de désancrage par rapport aux miens (Anaconda Cup, dont c’est le gros défaut), ceci dis j’ai effectivement entendu parlé de difficulté de désancrage pour les Nomics. Il semblerait que Petzl en soit conscient et travaille à la mise au poing de lames « plus lights » ,
Sinon c’est un outil assez génial !
Laurent.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Même avis que Laurent…
Une dizaine de sorties depuis que je possède ces engins géniaux, et je n’ai pour le moment pas rencontré de problème de désancrage…
A suivre donc…

Posté en tant qu’invité par tto:

ptetr ne savez vous pas désancrer! mdr!

Pour avoir du mal à desancrer avec des nomics, faut le faire!!!

Posté en tant qu’invité par JP:

Même problème! Mes Anaconda sont durs à désancrer. J’ai grimpé plusieurs fois avec des Nomics et pas de problème (si ce n’est que la confiance s’émousse à la fin de grandes longueurs, quand les bras commencent à fatiguer…).

ouais oh ca va hein !! lol ! on peut pas etre parfait !! et puis g pas dis tout le tps mais un peu plus qu’avec mes quarks, sachant que a m’arrive quasi jamais avec les quarks…

Posté en tant qu’invité par cmi:

Si tu veux  Pierro on peut créer un club de mongolien!!! 

Moi aussi j’avais des quarks sans aucun souci de desancrage et là avec la technologie, dans des glaces sorbets (sans avoir tapé comme un demeuré) il m’est arrivé à 2 reprises de devoir me vacher et d’utiliser l’autre piolet pour desancrer.
Mais bon tto doit avoir un secret pour ne pas connaitre cette douce sensation?

ah !!! ben comme quoi !! tout de suite je me sens moi seul !! merci mon bon gars !!
j’ai un pote qui a fait un stage de prepa a l’aspi et les gars qui étaient avec lui ( du moins ceux qui avaient des Nomics, dont Lamiche qui encadrait…) avaient les lames toutes refaites a la lime, je crois que le secret est là…
j’aime bien ta notion de « douce sensation » ,celle qui fait toujours plaisir arrivé en fin de longueur avec les bras cramés, à 10 plombes de la derniere broche !! lol !

Posté en tant qu’invité par mongolien:

moi aussi chui mongolien et n’en déplaise à Tto cette 5e dent il vaut mieux la limer pour éviter de se péter inutilement, après c’est de la bombe.

merci les gars !! on a le mongol’power !! longue vie à vous !! lol !! :wink:

Posté en tant qu’invité par cmi:

Les 2 fois où j’ai du me vacher, la 5ème dent était déjà réduite à la lime!

Posté en tant qu’invité par JLV:

Je suis assez d’accord.
Sur la plupart ds piolets, il suffit de taper sur la panne ou le marteau pour désancrer.
Sur les Nomics, il n’y a rien.
Alors il faut taper doucement afin d’éviter de le planter jusqu’à la fameuse dent, qui est plutôt destinée au crochetage.
Mais c’est un bien petit défaut comparé au plaisir de grimper avec de tels engins.
J-Luc

Posté en tant qu’invité par mongolien:

te vacher! merde alors, t’es vraiment mongol!
moi j’ai un pote bûcheron qui a du détruire la cascade pour récupérer son piochon.
faut dire qu’il l’avait enfoncé jusqu’à la garde dans une infractuosité, du coup il a du poser une broche pour se pendre dessus et casser la glace autour du piolet avec son autre engin. On s’est bien marré et je pense qu’au royaume des mongols le bûcheron est roi.

Posté en tant qu’invité par xavier:

ah, on parle de moi (enfin, pas quand on parle de mongolien ) ! Non, en fait je suis le pote dont parle pierro, celui qui a fait le stage de prépa à l’aspi (message du 28/02 à 19h40 pour vous re-situez).
Tout ça pour dire qu’en fait le limage des lames qu’on a effectué, et pas seulement sur les lames des nomics, était juste pour affiner la lame dans son épaisseur ; juste pour qu’elle ancre BEAUCOUP plus facilement dans les glaces dures (puisqu’elle est plus fine, vous suivez jusque là ?) et donc dans le sorbet également. J’ai personnellement utilisé sur plusieurs cascades les nomics, jamais eu de problèmes de désancrage et ne connaissais personne qui en avait eu jusqu’à présent. Mais c’est vrai que j’ai pris l’habitude de fréquenter des gens assez compétents (à part pierro vous m’aurez compris !).
Bon, ben maintenant que je vous ai donné une super astuce, je vous dis à+ et n’oubliez pas : c’est pas derrière un écran qu’on apprend à grimper !!!

toi je t’ai pas demandé ton avis !! allez file !! vas au ski t’es tout blanc, vas bronzer un peu !! ce we c grimpe au soleil !! et oui !!! y’a juste un peu de vent… 50 noeuds en rafale… 3 fois rien…

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

xavier, tu pourrais aller voir le sujet que je viens de creer pour parler de ton histoire d affutage?
merci d avance
(j ai créé un nouveau sujet pour ne pas pourir celui la)