Des voies dans la face W de l'aiguille de Leschaux?

Tout est dans le titre, y’a t-il des voies dans cette superbe face rocheuse, parfois un peu éclipsé par sa voisine de droite ?
J’ai feuilleté plusieurs topo et je n’ai vu qu’un semblant de tracé qui suivait davantage les bordures de la face que la face elle-même.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Oui c’est bien celle là que j’ai vu.

Ma foi ouvrir une voie dans une face comme ça, dans le Mont-Blanc en 2012 ça laisse rêveuse en effet … :stuck_out_tongue:

Pour la Paragot Berardini j’essayerais de fouiller, en tous cas merci de l’info !

Posté en tant qu’invité par Vallot:

[quote=« Saute-Cailloux, id: 1407152, post:2, topic:124964 »]Ah, ça c’est sûr!! Une très belle face que l’on découvre très bien depuis l’Aiguille de l’Éboulement.

La voie que tu as vue est sans doute la Brown Patey Bonington (voir Vallot); je sais qu’il y a une Paragot Berardini plus au centre mais je n’ai jamais trouvé le topo.

Le mieux, c’est que tu ailles en ouvrir une!! :P[/quote]

Bérardini, Ferlet, Dufranc, Lenoir à la montée en 1950 - D 650m
Voie directe Lonjon, Azéma, Fraissinet 1950 - TD

+1

Posté en tant qu’invité par Vallot:

Je n’ai jamais entendu parler de Lonjon (qu’il me pardonne) mais tous les autres…Pas des poireaux!!!
Rien que pour eux, je crois qu’il faut y aller

Madame Lonjon !

Mme Lonjon effectivement… Quelques belles ouvertures, notamment au Caroux, son pays d’origine, quasiment toujours en compagnie de Fraissinet et d’Azema, qui n’étaient pas des poireaux comme tu le dis.

Fraissinet et Azema sont cités sur cette aiguille par Livanos dans Au-delà de la verticale. Est-ce la même voie ?