Des vitamines pour skirando!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Voici un appel à la communauté de skirandopc1, la petite machine qui vous sert toutes les pages de Skirando:
« J’ai toujours plus de travaille, c’est la galère. Je vais bientôt descendre dans la rue si ça continue. C’est plus de 1,6 mio de pages par mois que je dois envoyer à tous les skieurs, les alpinistes et les grimpeurs qui rigolent sur les forums, qui donnent plein de renseignements à propos de leurs expériences. Et puis la charge va encore augmenter avec le nouveau site escalade, ça sera certainement plus de 2 mio par mois. Pour moi, ça n’est vraiment pas la semaine de 35h, la nuit quand tout le monde dort c’est encore pire, je dois faire le ménage dans ma maison, recopier toutes mes informations dans des endroits plus sûr, faire les statistiques de la journée, répondre aux nombreux robots qui m’interrogent; bref ça fait 2 ans que je n’ai plus dormi. Vite donnez-moi de l’aide. J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de gens qui travaillent dans une grande entreprise à Grenoble, dont la spécialité est de donner naissance à plein de petits frères…n’ont-ils pas un petit frère ou une une petite soeur pour moi ».

Nous cherchons donc un ou des sponsors pour financer de nouveaux serveurs dont nous avons besoin pour continuer à offrir un service de qualité pour les sites communautaires (skirando, alpinisme, escalade).

Camptocamp prend en charge tous les frais liés au développement (programmation) et aux coûts de la bande passante. Ce financement est possible par le développement d’autres projets rémunérés. Nous efforçons d’offrir le meilleur service et ceci gratuitement. Il serait intéressant de pouvoir bénéficier d’un retour de la communauté. Donc, si certaines personnes fréquentant ce site ont des pouvoirs décisionnels dans des entreprises et/ou sont en mesure de faire du sponsoring en nature ou en espèce, c’est avec plaisir que vous pouvez me contacter par email pour connaître les détails des besoins.

Claude

Posté en tant qu’invité par lulu:

Tu veux pas embaucher pour t’aider, à la place des sponsors? :wink:

je ne connais pas l’âge des capitaines de skirando mais si vous vous situer encore dans la catégorie « des jeunes ». Il existe des bourses spécialement conçues pour les entreprises nouvelles créées par les moins de ? ans . ça existe en France, peut être aussi en Suisse?
Pour les sponsors, peut être réaliser une affiche ou un sticker à coller partout…

Quelques infos sur les sites suivants:

http://www.defijeunes.fr/ (pas mal de liens utiles)
http://www.jce-lyon.org/ (jeune chambre économique, il en existe pour d’autres départements, et là les jeunes le sont jusquà 40 ans)

Les préfectures, conseils régionaux et généraux ont aussi des budjets réservés à l’aide financière aux entreprises.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Hé Lulu ! Les embauches de serveurs, c’est que dans les cafés et les restos ! Sur Internet, c’est plutot de l’esclavage : tu achètes la machine et tu la tues à la tâche…

Sinon, en ce qui concerne la « grande entreprise à Grenoble, dont la spécialité est de donner naissance à plein de petits frères », j’voie pas de quoi tu parles, Claude ! Tu peux préciser ?

Posté en tant qu’invité par Xtian:

HP COMPAQ ?

HP COMPAQ ?
en effet, grewebdproxy2.net.external.hp.com génère un pourcentage non négligeable sur skirando, comme quoi les ingénieur(e)s trouvent souvent des solutions dans les grands espaces neigeux virtuels…

Tu veux pas embaucher pour t’aider, à la place des sponsors?
si tu veux offrir tes talents de programmeur à la communauté, pourquoi pas.

je ne connais pas l’âge des capitaines de skirando mais si
vous vous situer encore dans la catégorie « des jeunes ». Il
existe des bourses spécialement conçues pour les entreprises
nouvelles créées par les moins de ? ans . ça existe en
oui nous faisons appel à ce genre d’aide pour le développement des activités de l’entreprise.
Toutefois, je pensais intéressant de soumettre à la communauté les impératifs techniques auxquels nous devons faire face. Certainement qu’il y a des décideurs qui fréquentent ce site et qui penseront qu’il est intéressant de le soutenir. Nous apportons nous-mêmes déjà un très gros effort pour tout ce qui concerne le développement.