Des trous dans mes SCARPA

Posté en tant qu’invité par frisette:

Hello! Voilà, j’ai acheté des Scarpa Cumbre il y a un an et demi… Le premier été, 20 jours de marche et les semelles complètement foutue, qui partaient en petit morceaux… Je suis retourné au magasin, les semelles ont été refaites gratuitetement.

Un été plus tard et 30 jours de marche de plus, les semelles ont mieux résisté (mais elle ne feront pas encore deux saisons…) et c’est la doublure intérieure qui part en lambeaux…

C’est normal docteur? Ou bien ils se foutent gentiment de la gueule de leurs consomateurs, ces fabricants de matos de montagne?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Tu les utilise beaucoup trop…marche un peu moins…je vois que ça!
Bon, à ta place, ça ferait longtemps que j’aurais essayé de les revendre, sans faire de bruits, sauf chez le fabricant.

Ouais, enfin, si je suis à la montagne, c’est pas pour regarder d’en bas les sommets d’en haut… Et ensuite, monter lesdits sommets en claquettes, en laissant les chaussures de montagne dans la tente ou même à la maison pour ne pas qu’elles prennent froids, ce n’est pas non plus dans la logique des choses…

Quant à les revendre, tu admettras qu’il est difficile de camoufler une semelle en lambeaux ou des trous dans la doublure, et ceci même en faisant peu de bruit!!! Et personnellement, je ne revends pas un truc qui ne fonctionne pas. Je me fais avoir, mais je ne cherche pas à le reporter sur les autres qui n’y sont pour rien…

Enfin, bon we

Posté en tant qu’invité par miss:

Ben propose à Scarpa de collaborer avec ceux des matériaux… Faudrait trouver un financement pour un projet de recherche.

La chaussure de montagne à évolué depuis quelques années : plus comfortable, plus légère, plus technique, mais voilà, peut-être (sûrement) moins solide. Difficile d’avoir le beurre, l’argent du beurre et le laitier (ou la laitière évidemment).

Je ne crois pas que Scarpa soit en cause, c’est la même chose chez d’autres marques. Si tu juges que l’usure est anormale pour ton usage - tu n’es pas (encore) guide je pense- , une seule solution : les renvoyer chez le fabriquant qui ne fait normalement pas d’histoire. Et tant pis, si c’est deux ans de suite…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Tu as du tomber sur des chaussures qui n’aiment pas marcher…sans faire de bruits:<))
Il y a parfois des mauvaises séries et tu es tombé dessus.
Que dire d’autre…BOUUUU à Scarpa.

Enfin, bon we

Posté en tant qu’invité par mp2:

Pas d’accord, il s’agit bien d’un vice de fabrication et tu peux le faire valoir, à moins que tu les ai utilisé intensement
bonne chance avec le vendeur

ok, je ne suis ni guide, ni alpiniste chevronné… Quand j’achète des chaussures de running, ou d’autres d’ailleurs, j’attends tout de même qu’elles tiennent plus que deux mois…
Donc idem pour les chaussures de montagne, surtout qu’elles coûtent trois fois plus! Enfin, visiblement, d’après « miss », c’est normal, sachant qu’elles sont techniques, légères, confortables, etc… Enfin, bon, j’ai tout de même le sentiment que les chaussures ont beaucoup évolué parce que les ventes ont aussi beaucoup évolué, et que quelle que soit la qualité (d’un point de vue de l’usure), les gens achètent!

Enfin, bref, ils nous prennent un peu pour des c…

PS: il ne vaut mieux pas que ce soit moi qui aie à développer des nouveaux matériaux, je risquerais d’être encore plus mécontent de la qualité!!!