Des tarés ...?

Posté en tant qu’invité par Dani:

Des tarés … ?
ou des prevoyants qui s’entraine pour le pire… ?

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=6335
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=6324

Mon avis? chapeau !

Posté en tant qu’invité par oli974:

« La goulotte Chéré est une goulotte d’initiation. »

C’est ça qui te chagrine?

ça:

« gros mauvais temps. visibilité 20m maxi, brouillard, neige-pluie. »
« Brouillard à couper au couteau, neige et vent. Le rêve!!! »

Je me souviens de ce genre de conditions, et il devait faire moins 15: dans ces moments-là, on jure de plus dépasser les 1000 mètres!

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Je comprends tout a fait leur motivation. J’ai moi même beaucoup apprécié une course que j’ai faite en Vanoise à mon niveau (moins engagé certe, PD Dome des Nants par Valette) avec un temps excecrable: pluie, neige,vent, rocher gelé… On s’est bien fait bastonné au sommet. On voit rien du paysage, on marche la tête baissée, on se les caille…mais quelle ambiance!! on se sent vivre!!

Posté en tant qu’invité par zian:

salut,

c’est moi qui était à la Chéré samedi et en fait on a rentré 2 fois la sortie avec mon pote sans faire exprès, j’ai vu après coup qu’il l’avait déjà rentré, donc sorry…

sinon ben wè ct assez dégueu le temps samedi mais finalement comme on l’a dit c’était vraiment une belle ambiance et quand t’es au milieu d’une goulotte, finalement qu’il fasse grand beau ou gros mauvais temps ca change pas énormément la donne, c’est juste l’approche qui pose problème mais avec une boussole ou un GPS ben c jouable et ca t’entraîne un peu pour si une fois t’es dans la merde sans l’avoir voulu…

vivement le beau temps!!
un des tarés.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

il est vrai que ce sont ces ambiances qui font les souvenirs impérissables !!

marre des consommateurs qui ne sortent que par grand beau ;o)

Pourquoi?
Par grand mauvais, la montagne est à toi tout seul!
Veinard!

Posté en tant qu’invité par raph:

Salut
Désolé d’avoir enregistrer 2 fois la course mais bon mieux vaut deux que pas du tout. Et pour les conditions c’était vraiment une super ambiance, il est vrai que c’est mieux quand il fait grand beau, que le soleil brille et que les oiseaux chantent mais en montagne il ne fait pas toujours beau et c’est un bon entrainement de « navigation aux instruments ». De plus, comme l’a dit max une fois dans la goulotte qu’il fasse grand beau ou qu’il y aie du brouillard ça ne change pas grand chose.
Allez bonne
Un autre taré

Posté en tant qu’invité par Simon:

raph a écrit:

Désolé d’avoir enregistrer 2 fois la course mais bon mieux vaut
deux que pas du tout.

salut,

il y a une solution très simple a ce petit pb: supprimez une des 2 sorties !

il suffit de regrouper commentaires et conditions dans une des 2 sorties. Il est aussi possible de mettre celui qui supprime sa sortie dans les participants membres de l’autre sortie. Pour ca, allez ds la Zone membre > Préférences > Votre liste d’amis: il suffit de mettre le mail. Ensuite dans la sortie cliquer sur le nom ds le champ « participant membre » (Zone membre > Vos sorties > Editer, pour mettre a jour).

Simon [mod]

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Chacun prend les risques qu’il veut bien prendre mais faut éviter après de présenter sa sortie comme un hold-up alors que les conditions étaient relativement dangereuses : gardons un peu de distance par rapport aux choses, et ne nous laissons pas déborder par notre enthousiasme. Car derrière, il y a des alpinistes moins expérimentés et/ou moins bien équipés (ça va souvent ensemble) qui sont tentés de faire pareil. Ma remarque n’est pas vraiment en rapport avec cette sortie (le commentaire est finalement assez sobre), mais ces derniers temps et sur certains sites… M’enfin ça nous est tous arrivés :wink:

Posté en tant qu’invité par Malolo:

Ils avaient du matériel d’orientation et apparament une bonne expérience,où est le problème? Cette sortie n’est pas un hold-hup.J’ai traversé par 2 reprise le glacier du Géant dans les pires conditions,dont une depuis le Maudit en glisse,quand tu sais te servir d’une boussole et reconnaître des lieux caractéristiques ça se passe bien.Mon expérience en haute-montagne s’est effectué à 50% dans le mauvais temps(ben ouais des fois on choisit pas).Maintenant que cela insite des personnes d’un faible niveau…Eh ben faut vraiment être taré pour reproduire cette sortie si on n’a ni leur matos,ni leur expérience!
J’ai fait les frais d’un post incendiaire,aussi j’espère que les gens qui débute ce style de polémique réflèchissent autant que je le fait quand j’effectue mes courses.
Bonne montagne!

Posté en tant qu’invité par Lucio:

J’aurais pu prendre deux minutes de plus pour lisser puis mettre mes phrases dans le bon ordre, ok. Mais tout de même, Malolo, tu ne m’as pas lu jusqu’au bout :

« Ma remarque n’est pas vraiment en rapport avec cette sortie (le commentaire est finalement assez sobre) »

C’est donc une simple réflexion annexe, aucunement polémique. Je ne fais la leçon à personne (tu as remarqué les « nous », « …ons »). D’ailleurs, moi aussi j’ai rentré des sorties en mauvaises conditions :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie4685.html
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie3832.html
http://skirando.camptocamp.com/sortie20971.html

Je sais bien que si les gens sont cons, tant pis pour eux, etc. Mais on peut se laisser séduire par un compte-rendu comme on peut se laisser séduire par une vidéo de glisse où le type skie à vue une pente monstre chargée. Et ça on doit en avoir conscience quand on écrit son compte-rendu, notamment de ski de rando. Car parfois le style « banal » voire jubilateur du discours semble un peu déplacé devant la prise de risque réelle et totalement passée sous silence. Bref, à méditer par la communauté des contributeurs, ie nous tous.

Posté en tant qu’invité par zian:

re salut,

franchement on a même pas pensé en rentrant cette sortie que ca pourrait inciter des gens moins « sûrs » à y aller dans de telles conditions. On l’a rentré pour faire profiter les alpinistes des conditions sans arrière pensée… mais en y repensant c ptetre un peu con. sory on voulait pas mal faire

sinon wè on est 3 jeunes (16-20 ans) a faire bcp de montagne ensemble et faire des trucs comme ca de temps en temps ca permet d’accumuler un peu plus d’expérience mais faut être équiper et savoir ce qu’on fait, on est loin d’être des têtes brûlées. ca nous arrive de faire 1/2 tour quand ca passe pas et on en discute ensemble kan c limite.

enfin voilà ca nous a quand meme bien plu, on a bien rigolé et ca sera encore plus beau la prochaine fois kon va en montagne par grand beau!

Posté en tant qu’invité par raph:

re

il est vrai qu’en rentrant cette sortie on a pas pensé que ca pourrais inciter des gens moins expérimentés à aller se promener sur en haute montage en pleine tempète. Mais à ce moment là on devrait retirer toute les courses au dessus de F car cela pourrait tenter des gens n’ayant aucune idée à se lancer dans des courses trop dures. Enfin bref je pense qu’une des qualité d’un bon alpiniste c’est de savoir ou son ses limites.

bonne

Posté en tant qu’invité par Hydra:

On t’attend mon petit Dadou pour prendre avec nous notre prochain but sous la grêle (à moins que tu préfères la tempête de neige fondue ?) :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

Fais gaffe, Hydra, ils annoncent la neige pas haut, même dans les Pyrénées… -))

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Simon a écrit:

il y a une solution très simple a ce petit pb: supprimez une
des 2 sorties !
il suffit de regrouper commentaires et conditions dans une des
2 sorties.

Ca c’est plutot le protocole pour quand deux partenaires de cordée rentre chacun une sortie.
Dans le cas présent deux sorties me semblent mieux adaptées. La preuve ets faite qu’elles intéressent du monde.

Bon… en tout cas… felicitations a Raph, Zian et « le troisieme homme ».
Moi… j’ai bien aimé lire les commentaires de ses sorties,
et ça m’a rappelé a quand j’allais aussi a « chercher » les mauvaises conditions.

Mais derrierement quand ça commence a neiger, a soufler et a faire froid
je pense tres fort a une fondue avec du bon pinard, au chaud, dans la vallée…

Posté en tant qu’invité par Simon:

Cl@ude a écrit:

Ca c’est plutot le protocole pour quand deux partenaires de
cordée rentre chacun une sortie.

bien justement il me semble que c’est la même cordée, au vu des prénoms …