Des skieurs sauvent un cerf enfoui sous la neige

info et vidéo sympa sur le site gentside

celui là fut bien chanceux; tant mieux pour lui :slight_smile:

La bête était sympa, ou un peu en hypothermie, voire les deux : ils ont eu du bol de ne pas se prendre un coup de pied ou de corne…

c’est ce que j’ai pensé aussi…
à un moment, j’ai trouvé que celui qui s’état mis derrière pour pousser la bestiole risquait de se prendre une ruade,
mais en fait la neige étant très meuble, le cerf n’aurait pas eu d’appui…
Mais peut-être quand même que le cerf a compris que les gars lui venaient en aide ?
ça me fait penser au récit de LilOunet : il a décroché un cerf qui s’était emberlificoté les bois dans un grillage.
(mais là je pense vraiment que c’était craignos)
le grand cerf de Cahors par LilOunet

Il y a des exemples de dauphins ou de baleineaux pris dans des filets qui se laissent libérer par des nageurs, et attendent que ce soit fini ou presque pour sonder (sinon le sauveteur finirait vite fait noyé, entraîné vers le fond acroché par les lambeaux de filet !).

ça m’est arrivé, en stage de plongée qu’un pauvre diodon tout emberlificoté dans des algues vienne vers notre groupe : c’était pour qu’on le débarrasse de sa décoration. On aurait dit une serpillère, le pauvre, ça le ralentissait pas mal pour nager, et puis ça ne devait pas être top pour plaire à une petite diodonne ! Il s’est laissé faire, tranquillos… A un moment il en a eu marre et a voulu filer, mais on n’avait pas fini de le nettoyer : le mono l’a attrapé par la queue et on a terminé le boulot. Du coup, il s’est gonflé comme un ballon, c’était pas du tout aérodynamique quand il est reparti ! :smiley:

Cool, il va pouvoir se faire dézinguer cet automne.

Ah les cornes de cerf c’est dangereux!!! Heureusement que c’était pas des bois!!! :wink:

[quote=« BigJim, id: 1603952, post:7, topic:141198 »]

Ah les cornes de cerf c’est dangereux!!! Heureusement que c’était pas des bois!!! ;)[/quote]
C’est de la corne à géométrie variable :
sur la tête du bestiau ce sont des « bois »
accrochées à un mur ça devient un « massacre » (si, si, c’est le mot !)
et sous forme de manche de couteau c’est de la « corne ».
Bon, je pense que tout le monde aura compris… inutile de corner mes conneries à son de trompe à tous les carrefours. :cool: