Des Sibériens à Chamonix

Posté en tant qu’invité par A.B.:

8 à 12 sibériens viendront faire le Mont blanc et séjourneront 8 jours à Chamonix fin septembre. Peu fortunés je leur cherche un hébergement à prix très raisonnable. Merci de me donner des pistes dans cette recherche

Posté en tant qu’invité par luap:

Seront-ils en gîte ou en camping ?
Gîte le chamoniard volant
Camping du Grand champ aux Bossons (assez fréquenté par les groupes ,des pays de l’est)
Il y a aussi le camping de Bellevue aux Houches

LE CHAMONIARD VOLANT
Gîtes de France
45, route de la Frasse
F-74400 CHAMONIX MONT-BLANC
Tel : +33(0)450531409

LE GRAND CHAMP
Derrière le Novotel
Les Bossons
F-74400 CHAMONIX MONT-BLANC
Tel : +33(0)450530483

Posté en tant qu’invité par Polo:

salut
désolé ça ne va pas t’aider mais ils vinnent d’ou ?
car je dois aller voir un pote en Siberie qui ne pratique pas rop la montagne et j’aurais aimer avoir des infos montagne !
merci bon courage
Polo

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Dans le temps, comme disent les vieux, il y avait le squat de la Pierre du Quart, aux Praz, mais la mairie de Cham ne voyait pas d’un bon oeil ces tentes et ces tribues souvent venu de l’Est qui fumaient au kalume une drôle de plante nommée Marie Raona (je crois ??? ;-D) …

C’est dommage, car c’était vraiment un repère d’alumé … très cosmopolite … offrant une alternative gratuite pour les gens peu fortunés !

Est-ce les même qui organisent le Pic Lénine ?

Réponce à luap
Ce sont bien les sibériens qui organisent le Pic Lénine mais également le Kan Tengri, le Pobeda et autre sommets du Tian Chan ainsi que les montagnes de l’Altaï: Beloucha et Aktrou
Merci pour les adresses, je vai les exploiter

Réponce à Polo
Ce sont les alpinistes de la ville d’Omsk avec lesquels nous avons fondé une association de jumelage. Depuis 2001 nous avons déjà organisé avec eux 12 expés en Altaï et au Kirghizi. Si tu veux plus de détails sur ces montagnes adresse-moi un e-mail. Si tu habites à proximité de Marseille jeudi 30 mars à 20 h je fais une diapo sur l’Altaï et le Baïkal au CAF de Marseille Provence 12 rue Fort Notre Dame à deux pas du vieux port.

Posté en tant qu’invité par Seb:

merci pour l’info si besoin je te mail…pour le diaporama je suis trop loin (Lyon) mais ça aurais été avec plaisir de revoir des image du Baikal ou je suis aller 2 fois et découvrir d’autres région.
à plus Seb

Réponce à Seb
Je me rends assez souvant à Sainte Foy Les Lyon où réside ma belle fille Sibérienne. J’irai en juin. Si tu peux réunir quelques personnes amateurs de montagnes sauvages et d’aventures je viens avec mes diapos.

Comme je t’en avais parlé (plutot écrit) c’est toujours un projet d’aller la-bas faire un 7000 ,je serai ravi de faire leurs connaissances !!!
Paul

Réponce à luap
Je t’invite à les rencontrer soit le 26 septembre 2006 à Chamonix ou bien chez moi à Carcassonne le 2 octobre ou encore sur la Costa Brava entre le 3 au soir et le 6 octobre

Posté en tant qu’invité par jean:

Ciel & Logis : http://www.chamonixsud.com

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut,
Je suis également hors sujet mais je vais à Omsk l’été prochain et je voulais savoir s’il existait des salles s’escalade dans cette ville.
jean.

Posté en tant qu’invité par Alain Berger:

Je ne pense pas, mais tu peux t’informer au prés de notre correspondant et ami Anvar. Sont adresse: sha-anvar@yandex.ru