Des sabot sous les skis!

Posté en tant qu’invité par tetof:

des métaux lourds???
Je ne connais pas la composition exacte mais je ne vois pas bien pourquoi on ajouterai des métaux lourds dans un fart.

Je pense plutôt qui il y a des dérivés fluorés.

Posté en tant qu’invité par Pave:

C’est effectivement a craindre.
Quand je faisais de la competition de ski alpin, il circulait des farts interdits a la vente « publique ». Je crois que c’etait a cause du fluor (hydrofuge puissant) mais pas seulement.
Bon, vu la difficulte pour s’en procurer, le prix , etc… ca m’etonnerai que cela sorte de cercles assez restreints… Les F1 et bolides du Rallye de Monte Carlo ont-elles un pot catalytique? et pourtant les ingenieurs collectent sur elles des infos pour des millions d’autres voitures polluent moins…
Si vous saviez quel type de peinture on mettait pour faire glisser les skis en bois… (plomb, mercure, arsenic, et autres poisons…). Bon, ca c’est fini depuis longtemps…

Poupouffe a écrit:

Je me demande si dans ces merveilleux farts, il n’y a pas des
produits (métaux lourds) qui polluent le sol?

Bon je sais, se sont de petites quantités, mais chaque geste
compte…quand on aime la montagne.

Quelqu’un sait ce que contient la paraffine et si ça peut être
une bonne alternative?

Si vous saviez quel type de peinture on mettait pour faire glisser les skis en bois…
(plomb, mercure, arsenic, et autres poisons…). Bon, ca c’est fini depuis longtemps…

Pour avoir subi recemment la visite d’un inspecteur du travail, je peux t’assurer qu’actuellement la plupart des boites y réfléchissent à 2 fois avant d’utiliser des produits classés. Il faut arréter de croire que les boites font n’importe quoi.

Le decret risques chimiques, la directive Reach etc… sont suffisament grattinés pour limiter les ardeurs de n’importe qu’elle entreprise.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Je ne crois pas avoir insuner ca? Mais finalement OUI je crois que les boites font n’importe quoi, et c’est logique puisque tout le monde fait n’importe quoi, toi et moi inclus. S’il y a de moyens gratines mis en place c’est pas pour rien et qu’il y a un probleme. J’espere aussi que ca va dans la bonne direction.

tetof a écrit:

Il faut arréter de croire que les boites font n’importe quoi.

Le decret risques chimiques, la directive Reach etc… sont
suffisament grattinés pour limiter les ardeurs de n’importe
qu’elle entreprise.

Rassure toi, la législation est gratinée et tout va dans la même direction. C’est d’une efficacité réelle car dans 10ans il n’y aura plus d’industrie en France.
L’état Français est en train de régler de façon radicale le risque chimique. Nous allons le supprimer en supprimant les usines et toute l’industrie Francaise.

La législation actuelle est totalement inapplicable et inappliquée. Mais ce n’est pas grave car elle sert essentiellement à couvrir les politiques et à trouver les coupables en cas de pépins. Les politiques pourront dire « nous avons fait notre boulot », « c’est la faute des méchants industriels ». Bien évidement, les politiques s’en foutent complètement que cette législation ne puisse pas s’appliquer : ils sont couverts et c’est l’essentiel.
Malheureusement, les industriels font bien souvent partie de groupe internationaux, même petit, qui peuvent acheter une usine à l’autre bout de la planète comme toi tu achètes une voiture Coréenne. A force de mettre la pression, ils font comme Johnny : ils se cassent. Et bientôt, mon cher inspecteur du travail n’aura plus personne à contrôler. Que du bonheur, non. Ok, c’est dommage pour les gens qui bossaient dans ces usines. Mais franchement, tout le monde s’en fout. C’est même plus hypocrite car ces mêmes politiques vont gueuler contre les délocalisations qu’ils provoquent.

Attention, je ne dis pas que des « conneries » n’ont pas été réalisées (Amiante, AZF etc…) et continue à être réalisé. Mais pour des « conneries très médiatisés », le système va trop loin pour se couvrir et je pense que nous pleurons sur les conséquences sociales.

Je bosse depuis 18 mois sur la demande d’autorisation à exploiter de ma boite et je suis vraiment étonné de la volonté de mes patrons pour installer ces nouvelles installations en France. C’est compliqué, très compliqué et coûte très très chers. Sans ces patrons et leurs volontés de poursuivre en France, il y a fort à parier que le groupe n’aurait jamais démarré en France.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sac à gnole:

T’as cas farter au beaufort, ça marche et en plus tes peaux auront un meilleur gôut.
De plus de cette manière tu contribura à sauver notre patrimoine régional.