Ah, les discussions à rallonge sur Simond et D4 … On dirait que les avis sont tranchés, là plus qu’ailleurs … Pour ma part, je mange à tous les râteliers et ne crache pas dans la soupe. J’ai largement pu essayer les vêtements Simond, et j’en suis plutôt très satisfait. Ils (ceux que je possède) sont durables, bien pensés, bien coupés. On ne peut pas en dire forcément autant de certains vêtements de grandes marques, payés le double ou le triple.
Question duvet, j’ai la veste Simond Makalu 2, et j’en suis très content. Rapport qualité prix imbattable, chaude, confortable, solide. Par contre, ce n’est sans doute pas une veste destinée aux expés hivernales et régions les plus froides. Là-dessus, les choses ne sont peut-être pas très claires… A coté de cette veste, j’ai une Béring de Valandré et un gilet Triple zéro. J’ai donc des arguments comparatifs… Si la Béring est nettement plus chaude que la Simond, elle n’a aucune polyvalence. Il faut savoir à quoi elle se destine, exactement comme la Makalu. Question sacs de couchage, j’ai choisi le duvet polonais (cumulus et Kolba), excellents produits fabriqués en UE.
Bref, il faut de tout pour faire un monde.