Salut
Déjà je voulais te dire que c’est une excellente idée. J’ai fait tous mes été de gamin en montagne grâce aux camps organisé par mon père en tant qu’éduc spé.
Ça fait parti de mes meilleurs souvenirs et les partages de randonnées avec des ados qui étaient en centre de réinsertion après avoir fait pas mal de conneries. Et ils ont toujours été ultra bienveillant avec mon frère et moi, de superbes moments de rigolade aussi !
Ma belle sœur, educ spe aussi organise depuis quelques années également des sorties montagne pour sortir ces jeunes de leur quotidien. Et pareil elle m’en dit que du bien !
Bref va au bout de ton idée.
Concernant les questions pratiques, ça va dépendre des difficultés de tes jeunes. Et comme le dit Bernard c’est une question de responsabilité et peut être que la chose te sera dictée par ton chef d’établissement.
J’aurai néanmoins tendance à dire que l’AEM aura une vraie plus value en expliquant le secteur, la montagne avec un discours travaillé.
Mais je ne crois pas qu’il soit obligatoire d’avoir un AEM pour organiser une randonnée en montagne dans un cadre professionnel d’encadrement. C’est obligatoire que tu sois AEM à partir du moment où tu fais payer la randonnée que tu encadres toi même.
Bon courage