Des p'tits trous dans les skis

Posté en tant qu’invité par Oliver:

J’ai des fix Low Tech.
Je change de chaussures.
Forcement ce n’est pas la même taille de semelle.
Il faut donc déplacer les fix.
Est-ce que ca fragilise vraiment les skis???

Posté en tant qu’invité par moi aussi:

moi j’ai la même question pour la passage Diamir -> Lowtech !!!

Posté en tant qu’invité par Claude B.:

Démasqué Marco!!!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Mon beau-frèe m’a piqué ma première paire de skis il y a deux ou trois ans, il a remplacé les fixations donc refait des trous dans les skis.
Ils ne sont pas encore cassés mais il ne les utilise pas beaucoup (1 semaine par an).

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

En fait il faut déplacer la partie arrière de ta low tech, c’est ce qui fragilisera le moins le ski (c’est sur que ça le rigidifie pas, mais c’est moindre mal).
Par contre, veille à bien boucher les anciens trous, si la flotte se met dans tes skis ils sont foutus à très court terme.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

si tu remplaces la butee arriere de ta low tec par une butee arriere tristep qui possede un gamme de reglage (trois pointures), tu peux peut etre arriver a reutiliser les memes trous?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Vi mais alors faut qu’il rachète des tristep!

Posté en tant qu’invité par yvon:

Oui ça fragilise les skis.
L’important est de savoir de combien tu vas déplacer tes fix.
Plus les trous sont rapprochés plus tu fragilise.
Dans quel type de structure tes fix. sont-elles vissées ? Par exemple, sur certain Trab, les fixations étaient vissées sur une plaque alu . Elle-même moulée dans les skis. Dans ce cas précis, le risque est moindre.

Posté en tant qu’invité par LAURent:

Vi mais alors faut qu’il rachète des tristep!

vu le succes de la butée avant Tristep, il doit bien etre possible de trouver quelque part uniquement la butée arrière.
Voire directement chez Dynafit.
Ou alors, pas de butee arrière et il se met au telemark!

Sérieusement, je pense à un autre probleme: la butée arriere tristep est plus haute que la low tec et il faudrait aussi rehausser la butée avant avec une plaque idoine. Ca commence a etre compliqué tout ça…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

j’y crois pas