Ben, depuis qu’il y a les rubriques « Partenaires » et « Partenaires ++ »
Je pense d’ailleurs que la première marche mieux que la seconde :D[/quote]
Et non, justement pas : P++, c’est partenaire (montagne) et plus si affinité, pas l’inverse. (et quand bien même certains le considéreraient comme forum de rencontre uniquement… à tort)
Des pseudo comme des chemises!
On devrait pouvoir envoyer des virus en MP …
On devrait pouvoir envoyer des virus en MP …[/quote]
On peut déjà choper la blenno et autre chaude pisse sur P++ non
Mince j’ai oublié d’envoyer ce post sous un autre pseudo!
Partez pas les filles c’est pour rire! :lol:
ça, c’est à celui qui est « invité » de faire ce choix
si tu souhaites rentrer en contact avec un invité, postes lui « envoie moi un mail », comme ça la balle est dans son camp
???
je suis le m^me ici et au bistrot, pas toi?
c2c n’est pas un site de rencontres amoureuses : la vie est un site de rencontres amoureuses[/quote]
Joli!
Ca dépend si on se place en tant que posteur ou en tant que lecteur…
Si tu vois C2C comme un chat défouloir, tu as sûrement raison.
Si tu le vois comme un outil d’échange d’expérience… quelle est l’utilité des pseudos multiples ?
Posté en tant qu’invité par Jade Galet:
[quote=fr4nço1s]???
je suis le m^me ici et au bistrot, pas toi?[/quote]
C’est pas vrai, parfois, tu changes de sexe au bistrot et tu deviens très pieuse.
[quote=Jade Galet][quote=fr4nço1s]???
je suis le m^me ici et au bistrot, pas toi?[/quote]
C’est pas vrai, parfois, tu changes de sexe au bistrot et tu deviens très pieuse. ;)[/quote]
arrêtes tes galejades
tu dois confondre avec quelqu’un d’autre
Posté en tant qu’invité par arfl:
Ca dépend si on se place en tant que posteur ou en tant que lecteur…
Si tu vois C2C comme un chat défouloir, tu as sûrement raison.
Si tu le vois comme un outil d’échange d’expérience… quelle est l’utilité des pseudos multiples ?[/quote]
Avouons que c’est un peu les deux.
Pouvoir changer de pseudo au bistrot, pourquoi pas si certains préfèrent déconner ou troller anonymement, c’est le lieu pour se défouler.
Mais quel est l’intérêt dans les autres discussions, à part ne pas avoir le courage de ses opinions ?
Posté en tant qu’invité par quijeveux:
Bonjour
juste pour mettre mon grain de sel à une discution sans fin, là ou chacun pourrait voir l’intérêt, ou le non intérêt d’une utilisation de pseudo unique et identifiable.
Le pourquoi d’avoir plusieurs pseudo, me semble moins important, que le pourquoi, cette question est posée.
Le problème de personnalité et de comportement relevé, est il lié réellement au pseudo utilisé ?
Je précise que j’utilise plusieurs pseudo, souvent en fonction, du post « quijeveux » est un exemple, mais dans mon comportement général, ils n’influent pas, ou si peu (ça c’est au cas ou pour les puristes, ou ceux qui pensent, qui nous connaissent sans nous connaitre :+), une fois j’ai même demandé aux modérateurs, merci à eux, de changer mon pseudo de membre qui à mon gout, n’allait pas avec le sujet du post; mon pseudo de membre je l’utilise peu, voir casiment pas, je ne prends ni le temps, la peine, ni l’effort d’en retenir les codes, juste une question de choix de gout, de feeling, de ce que vous voudrez bien comprendre.
J’ai recontré de nombreuse personnes, par l’intermédiaire de camptocamp, que ce soit avec mon pseudo membre ou un autre. Ce n’est pas la quantité, le nombre de « sobriqué » ( là j’en est marre d’écrire pseudo) qui changerons mon comportement vis-à-vis d’autrui, lors de ces rencontres, l’échange fut chaque fois fructueux pour presque tous, car parfois, ça ne colle pas, pas toujours de compatibilité, cela reste rare, mais, ça arrive « personne n’est parfait »
sur l’ancienne version, certains bout-en- train joyeux, utilisateur d’une morale fondatrice (là j’abuse mais cà me fait rire d’écrire cela) pour noter, qu’ils étaient plus malins que les autres, polluaient les post de petites phrases révélatrices et fort sympathique, qu’un usurpateur de sobriqué avait été découvert, ces zozo là confrontaient l’adresse IP aux pseudosobriqués, et indépendament du post, ils laissaient leurs traces, pour le plaisir, ou pourquoi d’autre…?
Je trouve mieux le système que C2C à mis sur cette version, pour joindre les utilisateurs membres, sans voir leurs, IP, et adresses mail, avant que l’utilisateur concerné, ne la donne si il le souhaite.
Pour la polénique sur les comportements, je n’ai rien de plus à dire, que chacum fait comme il veut, en sachant que d’être soi-même c’est déjà beaucoup.
bonne journée
[quote=fr4nço1s]lors de la V4, tout le monde était « invité » mais on laissait apparaitre l’extension de l’adresse IP ( ex: orange , free, club-internet etc…)
c’était pas une arme imparable mais c’était déjà ça…
on ne peut pas remettre ça pour les invités, afin que les perturbateurs soient plus visibles ?[/quote]
On a supprimé cette fonctionnalité parce que :
- elle est limite illégale ;
- elle est discriminatoire (IP fixe contre IP mobile, certains sont vite identifiables d’autres jamais) ;
- le contournement était facile pour ceux qui cherchaient à nuire : utilisation d’un « anomyser ».
De même pas question de mettre une fonction indiquant que tel pseudo a la même IP qu’au moins 10 autres pseudos : les IP mobiles sont redistribuées, et d’honnêtes contributeurs qui n’ont jamais eu qu’un seul pseudo se verraient ainsi montrés du doigt !
Par ailleurs le changement de pseudo à des fins humoristiques ne nous gênent pas, n’est-ce pas Galet Jade
Ce qui nous gêne c’est l’utilisation d’un changement de pseudo pour nuire.
La solution est simple : censure immédiate.
Mais si à chaque fois qu’on censure on se prend tout un tas de remarques anti-censure, on ne s’en sort pas…
[quote=J.Marc]Ce qui nous gêne c’est l’utilisation d’un changement de pseudo pour nuire.
La solution est simple : censure immédiate.
Mais si à chaque fois qu’on censure on se prend tout un tas de remarques anti-censure, on ne s’en sort pas…[/quote]
c’est clair
disons que l’ancien système permettait de cerner plus facilement les « nuisibles » amateurs
mais c’est vrai que ça pose des questions . surtout si ce n’est pas très légal
quant à galet jade, j’avoue que l’extension IP me permettait de la repérer plus vite !!
désormais il y a plus de suspense…
A noter tout de même que l’utilisation de différent pseudo variés sans compte membre est une très bonne façon de minimiser la googolisation.
Le compte membre avec un seul pseudo est la meilleure des solutions pour se faire tracer sur la toile.
Le problème ne concerne bien évidement pas c2c. Mais la vie est longue et les traces sur la toile sont indélébiles. La toile et google sont nettement plus performant qu’Edwige.
Par ailleurs, le compte membre n’est en aucune façon un garant de UN seul pseudo pour UNE seule personne. Un compte membre se crée en 2 minutes. Idem pour l’IP, ca se travaille et je pense avoir eut plus d’IP différent sur c2c que de pseudo.
Il est évident que les forums ne servent pas qu’à échanger de l’information. Les forums ont leur propres dynamiques. Si on acceptes pas le web et ses coutumes/habitudes/limitations, il est préférable de ne pas aller sur le web. Un forum totalement fermé garantissant efficacement la personne (style accès pour une votation), n’intéressera pas beaucoup de monde. Aller donc sur le forum FFME avec compte membre obligatoire : c’est mort de chez mort.
Le système actuel permet à tous et toutes de faire son choix. Cela me semble un très bon compromis.
Par ailleurs, wikipédia, leader de l’information collaborative, permet à des non membres de contribuer. !!! Et oui.
d’ailleurs j’ai 2 comptes « membre »
gniark gniark
et encore tu es en dessous de la vérité
et je pense que le niveau d’activité du forum de la FFME est bien au delà de ce qu’ils peuvent supporter
ça alors! merci xbrrrrrrrrrr!!!
Grâce à toi, je trouve sur Mountain Project l’histoire d’une FA que j’ai faite en 2005 sur le grès de Red Rocks avec 2 personnes rencontrées par le biais de rockclimbing.com!!!
C’est ici dans le premier paragraphe : http://www.mountainproject.com/v/nevada/red_rock/black_velvet_canyon/105732899
La voie, c’est celle-là :
Par contre, on est bien fliqué sur la toile…
je crois qu’on n’imagine même pas à quel point … j’ai un pote qui bossait dans les logiciels espions , brrr !
je crois qu’on n’imagine même pas à quel point … j’ai un pote qui bossait dans les logiciels espions , brrr ![/quote]
tu sais, pas forcément besoin de logiciels espions
j’ai eu quelques soucis à cause d’une sexagénaire qui googelisait tranquillement dans son bureau en attendant la retraite
mais bon, sur le web ou pas, faut assumer ce qu’on fait
Posté en tant qu’invité par mikket:
Comment faut-il proceder, pour empecher l’utilisation de son pseudo par n’importe qui sans être membre ?
Je pensais que ce n’était pas possible, mais certain y arrive. Il m’est impossible de poster en utilisant des pseudo appartenant à des invités.
Serait-il possible de garder le monopole d’un pseudo sans s’inscrire ?