Des pseudo comme des chemises!

Posté en tant qu’invité par anonymedemanga:

Salut ThomasR
Moi j’y crois encore, mais lorsque je vois comment tourne les posts sur ++ je préfère laisser faire et ne pas poster d’annonce, de toutes façons je cherche pas, je laisse faire la vie…

Par contre, pourquoi un modo ne supprimerait pas un post qui n’a rien à faire dans une discussion entre deux tourtereaux ; c’est tellement beau de lire des début de rencontre… :)[/quote]
Peut etre une solution, accorder aux membres un statut de moderateur local à leurs discussions (droit de destruction de posts et non de modification de texte), qui feront donc le menage dans leur zone.[/quote]
ah ouais ,ça serait génial …Excellente idée de la vachette … :smiley:

Un putain de ménage en "à secondes chrono avec la possibilité de prendre la main à distance des enmerdeurs (si si ,c’est possible ) …Y(aurait plus personne sur le forum :smiley: :lol:

La porte ouverte à la censure…
Plus de débats contradictoires et constructifs à propos de FR :frowning:

Posté en tant qu’invité par patrick44:

Pas facile de se retrouver dans ces propos…je croyais venir dialoguer de montagne je vais devoir fouiller ailleurs on dirait
KENAVO

[quote=lilounet]en citant les propos

d’ un modérateur bien avisé … thomasR

" Je voudrais pas mettre le bordel, ni faire une leçon de morale, ni me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais certains anonymes changent de pseudo d’invité comme de chemise, afin d’entretenir une ambiguïté dans les discussions."

"Mais lorsque cette ambiguïté induit une confusion des sentiments amoureux et engendre de la peine ou du désarroi, c’est un manque d’élégance vis-à-vis de son interlocuteur. "

si j’étais modo je te les épinglerai certains … avec leur tenue de camouflage

le propre d’une discussion même via le net c’est quand même de ne pas avoir un caméléon en permanence comme interlocuteur

finalement (je dis ça mais tétof va me taper sur les doigts car je suis mal placé)

on devrait devenir membre ou verrouiller le pseudo de l’invité

et si l’invité joue au tordu on le met au pilori
(en se disant: tiens celui là avait10 pseudos… qui l’eu cru )

sans en arriver à blacklister

…mais certains n’assument pas vraiment leur propos
et du coup il y a des dérapages sous l’anonymat[/quote]
Tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre!!! :wink:

Je ne pense pas pour autant qui faille remettre en question les « pseudos invités »
Ils sont à la fois pertubateurs, mais source de sourire aussi!!
Je pense simplement qu’une bonne dose de courtoisie, serait la meilleure solution!! membres et invités

ps : les « pseudos invités » ont beau faire le caméléon, les écrits les trahissent!!!

C’est sérieux quand certains (aines) disent espérer faire des rencontres ici ?? :expressionless:
Vu que la plupart des discussions partent en vrille et sont toujours pourries par des apartés parfois hermétiques, ça me semble illusoire !
Au lieu de passer les 3/4 de son temps sur le forum, ne serait il pas + intéressant d’aller dehors dans la vraie vie car j’ai l’impression que certains membres sont vraiment addicts et virtualisés ! :slight_smile:

Pour prendre part aux discussions, pourquoi ne pas obliger à être membre comme dans beaucoup de forums ?

Pour être CONTRE l’anonymat, je dois dire pourtant qu’il ne serait pas gênant s’il n’était un couvert pour être méchant, médisant, agressif, etc.

Je ne suis PAS CONTRE l’anonymat, tant qu’il ne sert pas à nuire à autrui ni à manipuler en simulant plusieurs identités de même opinion dans un sujet un peu sérieux.

Posté en tant qu’invité par Jade Galet:

Moi, je suis pour qu’on puisse poster en invités. :wink:

Par ailleurs, si c’est pour être membre avec un psuedo comme riri, fifi, ou loulou, n’avoir pas de contributions, etc, il y a peu de différences avec le fait d’être invité, mis à part le fait que l’on a accès au profil des autres utilisateurs (parmi d’autres fonctionnalités).
Dans ce cas, l’invité n’est pas plus anonyme que le membre.

Et si l’invité avait juste « la flemme » de s’identifier?

je suis plutot contre le flicage et donc pas trop partisan d’imposer l’inscription au site (je serais peut être même contre l’obligation de passeport et autres pièces d’identité)
fatalement il y a des dérives , c2c n’est qu’un reflet de la réalité , il y a des débiles, des illuminés, des raleurs, des gens intéressants , des jolies filles … y’a même moi !
peut être les modos ont ils le moyen d’identifier les « gros perturbateurs » et de les remettre à leur place à l’occasion ? c’est gérable ça ? (si ça se trouve j’en fais partie tiens…)

[quote=baghirati]je suis plutot contre le flicage et donc pas trop partisan d’imposer l’inscription au site (je serais peut être même contre l’obligation de passeport et autres pièces d’identité)
fatalement il y a des dérives , c2c n’est qu’un reflet de la réalité , il y a des débiles, des illuminés, des raleurs, des gens intéressants , des jolies filles … y’a même moi !
peut être les modos ont ils le moyen d’identifier les « gros perturbateurs » et de les remettre à leur place à l’occasion ? c’est gérable ça ? (si ça se trouve j’en fais partie tiens…)[/quote]
Oui, d’ailleurs, baghi, vous passerez à mon bureau demain!! J’aimerai que l’on éclaircisse certaines choses (pertubations outrageuses envers la gente féminine)!!!

[quote=manoue]Je ne pense pas pour autant qui faille remettre en question les « pseudos invités »
Ils sont à la fois pertubateurs, mais source de sourire aussi!!
Je pense simplement qu’une bonne dose de courtoisie, serait la meilleure solution!! membres et invités[/quote]
Hélas Manoue, je suis d’accord avec toi, sauf que la courtoisie et le respect, franchement tu y crois encore ? Déjà dans la vraie vie c’est pas top top, alors sur le Net et dans un anonymat bien confortable…

Une discussion intéressante. A priori, je ne suis pas partisan de tout contrôler, mais c’est vrai qu’après avoir vu des dizaines de discussions polluées par des mythos, des provocateurs, voire des lâches qui utilisent C2C comme terrain de jeu et dont le plus grand plaisir semble être de faire du mal ou de foutre la merde gratis aux dépens des autres, franchement je me repose la question : pourquoi ne pas rendre l’inscription obligatoire pour poster, comme dans la très grande majorité des forums ? Ca mettrait un bon coup de balai ! Adieu les cafards…

Mais bon, je reconnais que c’est vraiment dommage pour les invités sincères dans leurs propos (certainement la majorité) et/ou qui utilisent toujours le même pseudo (au fait, dans ce cas, pourquoi ne pas s’inscrire ?). Je nuance mes propos pour ceux qui utilisent la rubrique ++ et dont on peut comprendre le souhait de discrétion.

Et si vous faisiez un sondage là dessus ?

Autre question aux modos : connaissez-vous la proportion, dans ceux qui postent, entre membres et non membres ?

Bonne journée à tous, y compris aux invités :wink:

Posté en tant qu’invité par arfl:

  1. Mais depuis quand C2C est-il un site de rencontres amoureuses?
  2. Il n’y a rien de plus pénible que les identifiants et les mots de passes, c’est plus possible de faire quoi que ce soit sans avoir à taper 15 mots de passe tous différent les un des autres…
    3)Pouvoir changer de pseudo c’est quelque chose de génial! c’est un peu comme une dimension supplémentaire de l’espace de la discussion. Ce serai vraiment dommage de s’en priver.
    :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

c2c n’est pas un site de rencontres amoureuses : la vie est un site de rencontres amoureuses

éclairssissons éclaississons …

vieux débat!!!
souvenirs des précédents:

  • obliger de s’inscrire risque de freiner les nouveaux qui auront la flemme de créer un compte
  • la possibilité d’ être « invité » permet une créativité dans les pseudos, au gré des sujets
  • par contre on a toujours des mauvais plaisantins anonymes

lors de la V4, tout le monde était « invité » mais on laissait apparaitre l’extension de l’adresse IP ( ex: orange , free, club-internet etc…)
c’était pas une arme imparable mais c’était déjà ça…
on ne peut pas remettre ça pour les invités, afin que les perturbateurs soient plus visibles ?

En plus de la balle dans le genou et des 90€ d’amende ?

En plus de la balle dans le genou et des 90€ d’amende ?[/quote]
oui
et tu oublies les retraits de points

Les points de suture, c’est aprés les avoir empalé.

Ben, depuis qu’il y a les rubriques « Partenaires » et « Partenaires ++ »
Je pense d’ailleurs que la première marche mieux que la seconde :smiley:

Oui, mais bon, on peut garder les mêmes d’un site à l’autre :slight_smile:
Et éventuellement en avoir un de rechange au cas où [quote]3)Pouvoir changer de pseudo c’est quelque chose de génial! c’est un peu comme une dimension supplémentaire de l’espace de la discussion. Ce serai vraiment dommage de s’en priver.
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]
On pourrait avoir une inscription pour les discussions « sérieuses » et une autre pour P++ ou le Bistro sans avoir besoin de passer par la formule invité.
J’avoue moi aussi qu’à voir la méchanceté de certain(e)s ça me gène. Au moins, tous inscrits, on peut réagir en MP
On peut aussi contacter discrètement quelqu’un(e) en MP sans le dire à tout CtC