Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

Il y a 3 semaines, vu un milan royal qui avait visiblement résolu de traverser les Pyrénées pour sa migration:

6 Likes

Magnifique !

Sympa, c’est tellement mieux que sur fond de ciel bleu :slight_smile:

3 Likes

Il est passé en-dessous de nous: il a « rasemotté » le col et on était sur le sommet juste au-dessus de ce col.

1 Like

Un portrait moins sympathique, mais c’était aussi une trace de la vie en montagne
IMG_20221028_160355 crop675

Au moins ça bouge moins vite, plus pratique pour la mise au point :wink:

1 Like

Certes mais l’oeil est moins vif !

Ça fait réfléchir à ce que l’avenir réserve peut être à ton avatar :smiley:

Et comment dit-on « enfoiré » au plus profond de la forêt ? !! :joy: :joy:

1 Like

Rencontre sympathique hier en grimpant (photo avec ce que j’avais sous la main donc hum mais ça fait rien)

3 Likes

Vu la couleur du Sika il faitsait peut être une parade nuptiale à la broche…

2 Likes

Et le revoilà aujourd’hui (pas au même endroit) mais on le voit mieux
IMG_2274-800

4 Likes

Voir voler un aigle royal à distance raisonnable est toujours quelque chose d’assez fort. En découvrir un posé et réussir à l’approcher sans se faire remarquer et suffisamment pour le prendre en photo fait cogner fort son coeur dans sa poitrine… Au moment de déclencher il est difficile de rester stable et de maîtriser l’émotion de l’instant, même si on sait que la photo, comme ici, sera médiocre.
IMG_2125-800)

5 Likes

Ce coup-ci sa majesté le roi en action. On dirait pas parce qu’on les voit toujours de loin mais quand on est près ça vole à une allure hallucinante ces bestioles, quand il surgit pas vraiment le temps de se faire un café avant de déclencher. Toujours pas content du résultat mais je m’obstine !
IMG_2369-800

6 Likes

tant que tu pourras pas éclairer le dessous, je ne vois pas comment tu peux faire beaucoup mieux …

Il « suffit » d’un virage sur l’aile face au soleil de fin de journée, je l’ai fait une fois, mais un peu loin. Je l’aurai un jour, je l’aurai !

Le jour où tu as ça … joue au loto !

je suis opiniâtre, en gros c’est faire un truc du genre en dessous, plus près et plus propre, c’est faisable.
IMG_0577-800

2 Likes

Photo esseprés :stuck_out_tongue: de loin pour vous enquiquiner (et encore j’ai un peu cropé) d’un oiseau assez commun mais souvent discret, le reconnaissez-vous ? (pour les calanquais il y en a pas mal vers la grotte de l’ours, promontoire des américains etc …)
IMG_2353-800

PS: Si vous vous cotisez suffisamment je peux vous le montrer en gros plan

1 Like

Un Monticole bleu !

2 Likes