Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

Pas vu cette option.

Plus exactement « accéder aux blogs gratuitement en acceptant les cookies »

Deux visiteurs d’hiver en Provence, ça fait toujours plaisir de les voir, de plus les accenteurs sont tellement familiers, aujourd’hui il y en avait un trop près pour mon objectif, il me suivait à mesure que je reculais !


IMG_2914-1000
Edit pour les modos:
quelqu’un peut me dire ce qu’il faut faire ?
J’ai posté deux photos dans la même définiton une sort en grand l’autre en partie, comment y remédier ?
Merci pour vos lumières.

3 Likes

Top le troglo!

Sympa, mais Il n’y a pas de troglo, un tichodrome échelette en bas, un accenteur alpin en haut

Oups je pensais bien au bon piaf mais je lapsus souvent son nom…

Désolé, ma lumière n’est pas assez puissante. J’ai édité le message plusieurs fois mais rien n’y fait.
Réessaie d’uploader tes photos.

Est-ce que les deux images d’origine ont une définition supérieure à celle possible dans un message du forum ?
Si c’est bien le cas, elles sont automatiquement réduites, et la différence de taille finale doit venir du processus de limitation de taille (combinaison d’un critère de poids et de taille) qui n’aboutit pas au même résultat (simple hypothèse de ma part)

En fait selon les jours des photos de même définition sortent dans un format ou un autre, je suis perplexe. Et parfois il y en a une qui sort en petit mais qui est cliquable pour l’agrandir, et parfois non…

Les deux font à peu près 1000x700 et 500 ko ?
Retour à la ligne entre les deux peut-être ?

Oui

ça ne fait qu’accréditer mon hypothèse : si tes photos ont toutes la même définition, et que le résultat est différent, c’est que la variabilité provient du processus de redimensionnement

en éditant ton message, on voit que les deux photos n’avaient pas la même taille (d’affichage) sur le forum :
![IMG_3014-1000|800x543](upload://9leM2z6w0Bh4xpOUkn176NbAV3o.jpeg)
![IMG_2914-1000|500x334](upload://lLtJfHx7vWfzy8YVTB6XyAQD2eh.jpeg)
En mettant la taille la plus petite pour les deux (500x334) l’affichage devient identique.
Par contre, la première image est cliquable, la seconde non.

édit : en creusant un peu plus, on se rend compte que les deux images sur le serveur de c2c n’ont pas la même taille, 500x334 pour le ticho, le double (1000x667) pour l’accenteur. Ce n’est sûrement pas un hasard, l’algo de redimensionnement doit tenter de réduire par paliers jusqu’à obtenir une image suffisamment petite par rapport aux critères.
Ça explique en tous les cas que la première image (l’accenteur) soit cliquable, puisqu’une taille supérieure à l’affichage sur le forum existe. En revanche, puisque la seconde image est déjà affichée sur le forum dans sa taille max, ça ne sert à rien de la rendre cliquable.

1 Like

Oui, c’est là-dessus que je ne comprends pas comment agir.

Bon merci de t’y être intéressé ne t’en fais pas, c’est pas bien grave :slight_smile:

Tu as bien de la chance pour l’ornithologie par chez toi : il y a des oiseaux sédentaires mais en plus en hiver certains venant du nord se mettre au chaud et en été d’autres venant du sud se mettre au frais ! Et en plus les oiseaux de passage faisant une halte lors des migrations !

Par contre dans le jardin quelle misère: aucun oiseau à la mangeoire !!! Aucun !

Propose-leur des chocolats de @DB2.
Tu auras même @Lulu002 à ta mangeoire.

4 Likes

Alleluia !! Aujourd’hui 2 bleues une charbo, en dessous un accenteur mouchet, 2 rougegorges, une tête noire, une mélano, 15 pinsons :slight_smile:

2 Likes

Un peu de poésie : la parade amoureuse des vautours fauves des Pyrénées :slight_smile:

6 Likes

Intéressant. Tu n’as pas vu le vol en tandem typique ?