Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

3 grosbecs et un pinson des arbres
Le Grosbec casse noyaux est un très bel oiseau avec un très gros bec. @pire a mis une photo en avatar. De face il a un air sévère mais je trouve qu’il est timide et craintif avec les humains.
Le Pinson des arbres est très joli aussi, moins gros et avec un plus petit bec que le Grosbec !

Quelle rapidité !
Merci infiniment Catherine.

1 Like

Je me suis dépêchée de répondre avant pire :grinning:

Tiens si tu veux mieux le voir, en voilà un de mon jardin

6 Likes

Quel œil, ce piaf ! Tu aurais dû participer au Concours Photo… Très belle photo !

2 Likes

Un oiseau qui aime les rivières pas trop polluées

3 Likes

Cincle pas plongeur. Il fait trop froid !

Au contraire !
Il est fascinant cet oiseau.
J’ai une série avec la neige il faut que je la retrouve.

Ah oui ça m’intéresse !
Ces cincles sont extraordinaires, on se demande comment ils font pour plonger dans des tourbillons de torrents, remonter et se tenir sur les rochers arrondis glissants au bord des remous !
Dans un superbe film, peut être du PNE, j’en avais vu un plongeant dans un torrent à moitié gelé et passant sous la glace, on le voyait par transparence sous la glace !

Belle photo, une ambiance bien rendue

Merci !
Pas simple d’avoir le flou de la rivière et le cincle net … il bouge tout le temps !

Oui je connais le problème :slight_smile: Un peu dans le même esprit j’avais fait celle-là (d’un oisillon) que j’aime bien
9-700

2 Likes

CR de ma dernière sortie en Camargue Images 2022 - Photos d'oiseaux

1 Like

Super !
Mais c’est trop facile, il y a tellement d’oiseaux qui viennent passer l’hiver par chez toi !
Et des cygnes de Bewick, petit veinard !

J’aime beaucoup ton cygne à deux têtes :smile:

Je ne connaissais pas la talève sultane, c’est… bariolé.

Bonjour,
Pourriez vous me dire si l’oiseau suivant est un pinson femelle ou non ?
Merci pour votre aide.

Oui c’est ça

Un grand Merci !
J’ai toujours du mal à identifier les oiseaux, ça m’aide beaucoup. Je trouve vraiment intéressant à découvrir tous ces oiseaux proches de chez moi.

Sur Oiseaux.net : Pinson des arbres tu peux voir les différences entre les mâles et femelles de pinsons des arbres

Merci Catherine. J’avais un doute pour identifier la femelle, j’ai préféré demandé. Il y a de quoi observer pas très loin de chez soi.

1 Like