Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut ,
Mardi matin 2 aout j’étais de retour avec mon CAF et le guide du Dôme des Ecrins , et sur la voie Normale on as discuté avec un type sympa qui était monté avec son parapente rouge pour sauter du Dôme , il n’avait pas prévu qu’il y avait un passage en glace de 20 m avant .
Un copain de chez nous qui fait du parapente lui as conseillé de descendre plus bas loin des Séracs , pour voir arrivé les rafales . Il avait déja sauté du Grand Paradis une fois , donc il à préféré sauté de sous la Barre , environ une dizaine de minute plus tard .
Et puis un grand bruit , on se retourne et on as vu sa toile de parachute rouge accroché en haut du grand Sérac et lui devait pendre à l’intérieur de la crevasse.
Notre guide qui était resté en haut avec la dernière de notre groupe l’as vu percuté la glace et resté inconscient accroché a sont parapente.
on as croisé des belges avec un portable qui devait appeler du haut du Dôme les secours.
On as vu un hélico descendre un secouriste dans la crevasse qui fend en deux le Sérac .
Mais malgré plusieurs rotation de l’hélico on as jamais su s’ils avaient pu le récupérer et s’il s’en est sorti ? Je pense à ce pauvre gars , il était gentil , il aurait du renoncer !
des infos SVP .
D’ailleurs 10 minutes avant mon copain et moi on as renoncer à faire La Barre , vu les conditions pas top à la brèche de Lory , glace dure partout et expo , puis un monde de cinglé dans ce passage en glace à se mélangé les broches et les cordes, rien à voir avec le souvenir du copain et de sa Barre d’il y a 10 ans . PD ? faudra revoir les cotations pour l’été dans les Ecrins.