Des nouvelles des canadiens ...... Seb et Frederique

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

Bonjour à tous,

les canadiens Sébastien et la délicieuse Frédérique nous devaient un récit de leur périple dans les Ecrins et la Corse. Depuis octobre, aucune nouvelle ?? Auraient ils été mangés par les ours ? Ou plus prosaiquement seraient ils restés définitivement en Corse, tombant sous le charme de l’ile de beauté ?

Ville de Québec, Canada.
seb.gauthier@videotron.ca

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Cooucou!!!

Oui oui nous sommes les rescapés des Écrins (dôme), de la corse (GR 20 Calenzana à porto via col de vergio) et l’italie…

Tout d’abord, les ecrins wowwwww!!! J’ai eu droit à 4 jours d’été au début octobre (visibilité parfaite)… Ma guide Anne (la belle guide aux yeux gris) et Michel (le faux suisse de Strasbourg) ont été très sympa… J’ai découvert l’alpinisme et je vous comprends un peu mieux maintenant forumniste de camptocamp!!!

Ensuite, la Corse. Il ne manque pas de cochons et le Gr 20 vaut la peine même si je peux seulement parler de la section nord… Nous avons doublé plusieurs étapes car l’itinéraire proposé est trop relaxe après un périple dans les Écrins…

Finalement, l’italie (siena, firenze et venise). Section touristique du voyage…

Je suis de retour au Québec et il faitpas trop froid (-17 ce soir et j’ai eu droit à ma première tempête de neige qui a donné 25 cm d’un coup). Heureusement il y a la saison de ski qui a commencé au début novembre…

Amicalement

Sébastien et la douce Frédérique

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Je suis de retour au Québec et il faitpas trop froid (-17 ce
soir et j’ai eu droit à ma première tempête de neige qui a
donné 25 cm d’un coup).

-17, ça fait rever…

Heureusement il y a la saison de ski

qui a commencé au début novembre…

il nous nargue, le garnement!!!

Mon bonjour à Fred.
Michel

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

Salut à vous deux,

ce qu’on attend, c’est aussi des récits, des photos … etc… de ces quelques jours en France.
En gros, pourquoi des Quebecois qui ont le plus beau pays du monde, viennent ils se perdre dans un pays où les sommets sont surpeuplés, où les habitants se lavent peu (1x/semaine au mieux), où les fromages puent, où 50% des conducteurs sont des chauffards ivrognes, où les cochons trainent dans les rues …

A+

Michel,

Posté en tant qu’invité par Sébastien Gauthier:

Salut à vous deux

• Salut à toi Michel

ce qu’on attend, c’est aussi des récits, des photos.

• Pour les photos j’ai réclamé à Michel P la possibilité de mettre à disposition une preuve accessible!! Pour le récit, techniquement je manque de vocabulaire mis à part de " J’ai trippé en tabarnack" et « Ostie que c’est beau ». Bref WOW!! Si je peux mettre la main sur une photo je vais vous faire un roman savon digne de votre beau pays!!!

Pourquoi des Quebecois qui ont le plus beau pays du monde, viennent ils se perdre dans un pays où les sommets sont surpeuplés.

• L’Amour!!!

*J’ai un beau pays sauvage mais il manque de diversité comparativement à chez vous. Ici aussitôt que nous quittons la ville de Québec vers le Nord, après 60 km c’est quasi pareil jusqu’ la baie d’Hudson!!! Cependant, au lieu de faire -30 C il fait -45 C (Entre -25 C et -45 C il n’y a plus trop de différences mis à part que c’est froid pour le nez). Ici le bouclier canadien ressemble aux Montagnes du Juras chez vous… Bref, vos montagnes sont surpeuplés (pas au mois d’octobre, dans les Écrins c’était désert) mais au moins vous avez les montagnes… Moi pour avoir un sommet de 2000 mètres je dois aller dans les « Whites Mountains » du New-Hamshire (USA) à 4 hres de route, plus précisément le massif du Mont Washington (mis à part être renommé pour avoir la pire température du monde ( record du monde avec un vent de 325 km/h et que le ski est du début novembre jusqu’a la fin juin…)il n’y a rien avoir avec les alpes.

Quand même pour vraiment apprécier le Québec, il faut venir l’hiver ou l’automne (primptemps trop de boues et été trop humide).

En passant je vais vous partager une joie. Frédérique (ma copine française) à reçu officiellement sont visa permanent pour venir s’établir ici (elle arrive le 31 déc après une démarche de 8 mois et 1400 euros). Hourra pour la nouvelle Canadienne Française d’adoption…

Au prochain délire…

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut Michel T.

Voici des visages heureux!!!

http://alpinisme.camptocamp.com/photo560.html

seb

bon alors Seb, pour nous faire un beau lien directement dans le message, c’est bcp plus facile à faire que les noeuds…!!! Tu mets l’adresse entière (avec http://) entre < et >.
Demonstration:
http://alpinisme.camptocamp.com/photo560.html

Des questions??? ;o)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Mouais … joli montage photographique .
T’as utilisé photoshop pour créer l’arrière plan Mic’hel?

:wink:

Charles

Posté en tant qu’invité par catherine:

Merci, Seb, Michel et Frédérique pour ces visages heureux !
C’est beau, là-haut, hein ?
Elle est chouette votre photo, on ne voit pas trop les Ecrins, mais on voit la Meije, c’est aussi une superbe montagne.

Et il faisait beau, veinards :slight_smile:

euh , la meije ça fait pas partie des Ecrins Catherine?

ouais, ça ressort bien, isn’t it? On etait a la buvette du hohneck dans les vosges qui comme tout le monde sait (j’veux dire tout le monde qui a un tant soit peu de culture bistrot-motagnarde) est atteignable en voiture. Le seul truc chiant c’est qu’on a du enfilé les vetements de haute montagne et à 1363m, ça fait chaud… Ah la la qu’est ce qu’on fait pas pour faire plaisir au franco-quebecois pour leur permettre d’epater leur collègues de bureau!!! ;o)

Dis, Charles, t’as regardé la photo ?
ou alors, t’es jamais monté la-haut ? on devrait se faire une sortie C2C là-haut :slight_smile:
De tout là-haut, on a une vue splendide, et on voit entre autres la face Sud de la Meije, voili, voilou …
Elle est majique à regarder, cette face sud …

Merci, Seb, Michel et Frédérique pour ces visages heureux !
C’est beau, là-haut, hein ?

presque aussi beau que dans les Grrrrrrrisons! ;o)
nan, c’est MA-GNI-FI-QUE! et mes compagnons de cordée furent de plus agréables! mon meilleur souvenir de montagne en 2002!

ouais mais après le Mont Rose! eeeeeh non, j’ai pô oublié!!!

ouiiiii, Michel,
on ira au Mont Rose, j’ai pas oublié !

enfin … ça dépendra si le char de Mr François veut bien parceque l’été dernier il a carrément refusé de nous y conduire !

au fait, au sujet du mont Rose, il y a
Rom qui demande des infos, personne ne lui a encore répondu !!!
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=5242&t=5242

sissi Catherine chui déjà allé là haut
Tu n’as pas compris le sens de ma remarque (qui n’avait rien de méchant :vaut mieux prévenir par les temps qui courrent…)
Tu semblais dire qu’on ne voyait pas les Ecrins sur la photo alors qu’il me semble bien que la Meije fait partie du massif des Ecrins.
Je crois que dans ton esprit tu voulais parler de la Barre des Ecrins .N’est ce pas ?
Moi j’y retournerai bien par là mais c’est tjr pareil , c’est pas la porte à coté pour moi .

Charles

Charles a écrit:

sissi Catherine chui déjà allé là haut
Tu n’as pas compris le sens de ma remarque (qui n’avait rien
de méchant :vaut mieux prévenir par les temps qui courrent…)

avec moi, tu crains rien, j’sais pas mordre !
mais attention : ya mon dentiste qui est en train de me refaire les dents :wink:

Tu semblais dire qu’on ne voyait pas les Ecrins sur la photo
alors qu’il me semble bien que la Meije fait partie du massif
des Ecrins.
Je crois que dans ton esprit tu voulais parler de la Barre
des Ecrins .N’est ce pas ?

vouiiiiii. Parceque d’où ils étaient (le sommet du dôme) il y une photo super classique à faire où on voit l’arête qui mène à la barre.

Moi j’y retournerai bien par là mais c’est tjr pareil , c’est
pas la porte à coté pour moi .

Dommage pour toi. Pour nous ici, c’est tout près. A une époque, avec un copain, on venait très souvent l’été bivouaquer sur le glacier. Bon, il va falloir organiser aussi un C2C contest du côté de Vallouise. Je connais un gîte sympa par là-bas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mic’hel a écrit:

ouais, ça ressort bien, isn’t it? On etait a la buvette du
hohneck dans les vosges qui comme tout le monde sait (j’veux
dire tout le monde qui a un tant soit peu de culture
bistrot-motagnarde) est atteignable en voiture.

hmmmmmm y a pas quelques marches quand même pour arriver à la buvette ??

vouiiiiii. Parceque d’où ils étaient (le sommet du dôme) il y
une photo super classique à faire où on voit l’arête qui mène
à la barre.

celle-là?
http://lomer.ethz.ch/~mprestat/sc/barre.jpg

par la voie normale, non. Evidemment, si t’es un vrai montagnard qui fait d’habitude des 3800m ED (si Rozenn lit ça, j’vais m’faire etriper ;o)!!!), tu prends la voie historique des escaliers, très raide et très exposée. Tu devrais voir quand tu sors au sommet comme les touristes te regardent d’un air ebahi et admirateur…!!!