Posté en tant qu’invité par Sébastien Gauthier:
Salut à vous deux
ce qu’on attend, c’est aussi des récits, des photos.
- Pour les photos j’ai réclamé à Michel P la possibilité de mettre à disposition une preuve accessible!! Pour le récit, techniquement je manque de vocabulaire mis à part de " J’ai trippé en tabarnack" et « Ostie que c’est beau ». Bref WOW!! Si je peux mettre la main sur une photo je vais vous faire un roman savon digne de votre beau pays!!!
Pourquoi des Quebecois qui ont le plus beau pays du monde, viennent ils se perdre dans un pays où les sommets sont surpeuplés.
*J’ai un beau pays sauvage mais il manque de diversité comparativement à chez vous. Ici aussitôt que nous quittons la ville de Québec vers le Nord, après 60 km c’est quasi pareil jusqu’ la baie d’Hudson!!! Cependant, au lieu de faire -30 C il fait -45 C (Entre -25 C et -45 C il n’y a plus trop de différences mis à part que c’est froid pour le nez). Ici le bouclier canadien ressemble aux Montagnes du Juras chez vous… Bref, vos montagnes sont surpeuplés (pas au mois d’octobre, dans les Écrins c’était désert) mais au moins vous avez les montagnes… Moi pour avoir un sommet de 2000 mètres je dois aller dans les « Whites Mountains » du New-Hamshire (USA) à 4 hres de route, plus précisément le massif du Mont Washington (mis à part être renommé pour avoir la pire température du monde ( record du monde avec un vent de 325 km/h et que le ski est du début novembre jusqu’a la fin juin…)il n’y a rien avoir avec les alpes.
Quand même pour vraiment apprécier le Québec, il faut venir l’hiver ou l’automne (primptemps trop de boues et été trop humide).
En passant je vais vous partager une joie. Frédérique (ma copine française) à reçu officiellement sont visa permanent pour venir s’établir ici (elle arrive le 31 déc après une démarche de 8 mois et 1400 euros). Hourra pour la nouvelle Canadienne Française d’adoption…
Au prochain délire…
Sébastien