Salut,
le dernier numéro de Vertical, annoncé pour le 25 mai, n’est toujours pas en kiosque et je ne l’ai pas encore reçu
Quelqu’un a des infos???
Merci Beaucoup
Salut,
le dernier numéro de Vertical, annoncé pour le 25 mai, n’est toujours pas en kiosque et je ne l’ai pas encore reçu
Quelqu’un a des infos???
Merci Beaucoup
En Italie, il y a un numéro avec entre autre la Cima Ambiez, c’est celui que tu as, ou c’est celui qui devait paraître le 25/05 ?
Celui dont tu parles, c’est le n°17 de avril mai
à la fin, ils annoncent le suivant pr le 25 mai, il y a presque un mois…
OK, donc le nouveau n° n’était pas non plus paru en Italie hier.
je te conseille de les contacter:
si il y a vraiment un retard de parution de 3 semaines, ça commence à sentir le roussi, par sécurité, évitez de vous y abonner !!!
Même problème en suisse
Ca sent un peu le chant du cygne pour une revue qui - à mon goût - n’a cessé de décliner.
sinon posez la question à votre marchand de journaux, il saura vous renseigner…
Le mien ne connait même pas ce titre (faut dire qu’il est particulièrement c**).
il doit au moins l’avoir sur sa base de données!
bon, ils sont pas tous informatisés, ça aide pas…
En effet…
L’idée d’un mag européen était bonne (c’est un suisse qui le dit :lol: ), mais la réalisation pas à la hauteur. Je ne parle même pas des retards chroniques de parution…
On est très loin des premières années de parution hélas… heureusement, je les ai gardés, comme ça je peux les relire. C’est comme en littérature: il y a les classiques « immortels » et les parutions commerciales et politiquement correctes qu’on oublie instantanément après les avoir lues.
Bah quand même, personnellement, j’ai trouvé la maquette plutôt bonne, les photos sont souvent de bonne qualité et originales. Les bons articles de fond se perdent dans la masse d’infos et d’articles là pour meubler, c’est dommage.
Est-ce le fait d’avir trop de montagne, trop loin, qui marque le désafection (?) pour Vertical. La grande époque du mag correspondait avec une actualité plus « chamoniarde », même si je suis le premier à ne pas y restreindre la scene grimpe
Ca parle plus, les voies répétées sont connues. Et il y a déja pas mal d’infos montagne (mixte/rocher/glace) en France pour faire un mag crédible techniquement et qui parle à son lectorat
Posté en tant qu’invité par DS:
C’est un peu la catastrophe, ce Vertical !!! En Belgique toujours, presque 3 semaines trop tard !!!
Concernant les articles, c’est quand meme 100 x mieux que dans le passée ?? Non ??? On parle plus des petites bousses de grandes voies de 100 m en fin fond de vallée qq part en France, c’étaient toujours en France…pffff
Maintenant on peut croire qu’il y a autre chose que la France, et ca bouge en Suisse, Italy…
A condition de parler suisse et italien .
Sinon, le magazine fait l’objet d’un classement horizontal.
[quote=« DS, id: 894558, post:13, topic:88558 »]C’est un peu la catastrophe, ce Vertical !!! En Belgique toujours, presque 3 semaines trop tard !!!
Concernant les articles, c’est quand meme 100 x mieux que dans le passée ?? Non ??? On parle plus des petites bousses de grandes voies de 100 m en fin fond de vallée qq part en France, c’étaient toujours en France…pffff
Maintenant on peut croire qu’il y a autre chose que la France, et ca bouge en Suisse, Italy…[/quote]
Avant y avait pas Mag de montagne Belge ? Dommage
Pour ceux qui habite à 2h de la bouse , ça peut les interesser.
j’ai l’impression que le nouveau Vertical s’adresse à une élite qui aime l’engagement et qui s’investit suffisamment dans l’activité montagne pour se payer beaux voyages pour faire de la grimpe ou de l’Alpi.
Les vieux « verticaux » proposaient souvent d’articles pour Monsieur tout le monde et pour l’alpiniste chevronné.
Acheté ce matin en kiosque.
Vendu conjointement avec un numéro de Grimper.
Pas grand chose dedans je trouve.
Posté en tant qu’invité par David P1:
C’est vrai qu’on reste un peu sur sa faim, mais très dur de se renouveller, non?
J’aimais bien leur rubrique grande course (genre face nord de l’Eiger classique).
Posté en tant qu’invité par Dahu66:
Je le trouve très bien le dernier numero , les plus celebre ligne de El cap en photo ca donne ;… puis le récit sur le Cerro Torre Wow …