Posté en tant qu’invité par Jean-René:
Salut,
J’aimerai savoir si qq’un est au courant des nouveautés prévues
pour cet hiver(fixations,skis,…).
Merci d’avance pour les scoops !
Posté en tant qu’invité par Jean-René:
Salut,
J’aimerai savoir si qq’un est au courant des nouveautés prévues
pour cet hiver(fixations,skis,…).
Merci d’avance pour les scoops !
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Ce qui est prévu c’est de la neige et beaucoup de randos !
Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:
Ce qui est prévu c’est de la neige…
Ah bon? Je t’embauche !
Posté en tant qu’invité par YaYa:
Bei ye vu chez Atomic les TG-10 super light et les TG-9…se que sa vaut…je pense pas que c’est pas de la quaque…bein chepa…si vous avez déjà tester…l’ultime privilége…voila j’ai vu en passant…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Traduction???
Posté en tant qu’invité par yann:
chuis pas chur, ptet ben que oui ou que non mais le nouveau te che sait pas un pneu
l’indigène
Posté en tant qu’invité par wahil:
Allons François, un effort, les langues étrangères c’est pas si compliqué. Moi traduire.
YaYa passe chê Atomik et voir lé TGV-10 et TGV-9 et YaYa pensé trais for que ca pas en etre de la dobe mais YaYa seulment passé et YaYa pa savoir si vraimen pas etre dobe. YaYa rien de plus a dir.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Oké! mersy! moua avouar gombri.
bi t’est chur va pas bein laya…et va té grata dans le curtis…
Hie…
Posté en tant qu’invité par Michel:
quand je lis Yaya, le schwyzerdutsch me semble après tout de suite plus facile…
ouai mais je paye un Muscat pour la traduction du texte…ou une petite arvine…
Posté en tant qu’invité par LeTasson:
C’est normal, YaYa est un démon ! et en plus il est noir…
si le scwyzertutch est trop facile, t’as q^'a te mettre au romanche.
Posté en tant qu’invité par LeTasson:
Effectivement Atomic nous propose des Tg 10 qui ressemblent furieusement à leur TourGuide superlight (96/67/86, 2470g en 175).A 1ère vue y a que la couleur et le nom qui changent.
Comme chez Fritschi qui nous sort une Diamir III qui ressemble bcp à la freeride mais en bleu comme la II; à part la talonnière je vois pas trop ce qu’il y a de nouveau.
Garmont sort la G-ride qui est une godasse ds le genre de la Lowa EVO, i.e. orientée descente mais qd même confortable à la montée et pas trop lourde.( de la concurrence pr la Denali…)
Tout comme Dynafit qui avec la TLT 700 remplace la All Terrain et cherche à détroner la Laser ds la catégorie « la-pompe-compatible-lowtech-la-plus-rigide-du-marché ». Pour aller avec, pourquoi pas un petit Tracer (113/80/113, 3125g en 185)?
Ou ds le même style de ski obèse mais encore emmenable en rando, Black Diamond complète sa gamme : après le Mira (112/79/102)déjà là l’année dernière mais passé relativement inaperçu, la prise d’embonpoint continue avec le crossbow 115/82/105, 3265g en 171.
Si vous trouvez ça trop lourd, ou si vs êtes un compétiteur, pensez à Scarpa qui rajoute à sa F1 un levier de verrouillage qui ferme la boucle ET bloque le collier en position descente en un seul mouvement (et vive les poignées de secondes gagnées).Comme en plus cette pompe est la plus légère du marché, qu’elle a les inserts lowtech et même des soufflets style telemark à l’avant du pied pour se fléchir un peu à chaque pas, on se dit que les compétiteurs vont se l’arracher…
Voilà voilà, reste plus qu’a avoir les sous…
Posté en tant qu’invité par Nico:
vu au SIG
http://perso.wanadoo.fr/volopress/2DOSSIERS/25dosmateriel/dosmateriel0102/020125sig2002.htm
Posté en tant qu’invité par FredK:
A suivre ? Déjà sortit ?
http://www.inpi.fr/brevet/pdf/COSMOS4/CFR02818/02818155A1.pdf
Posté en tant qu’invité par bart:
Jean-René vraiment passionné de matos !!!
bart
Posté en tant qu’invité par Lise:
J’aimerais savoir les endroits a Montréal ou je pourrais me procurer les vêtements cholophile, Merci.